Menu

Droits pour la diffusion des matchs : Comment New World TV a raflé le marché

Lundi 4 Décembre 2023

La Confédération Africaine de Football ("CAF") a conclu un accord historique avec le diffuseur panafricain New World TV pour les droits médias de la CAF en anglais et en langues locales, en clair et à péage, pour les territoires d’Afrique subsaharienne.


Cet accord est relatif aux compétitions et événements de la CAF entre 2023 et 2025.
Plusieurs radiodiffuseurs et agences internationaux ont participé à un appel d'offres très compétitif pour les droits médias de la CAF qui ont finalement été attribués à New World TV.

New World TV a déjà acquis des droits sportifs majeurs, notamment les droits de télévision payante dans toute l'Afrique subsaharienne pour la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar. L'accord sur les droits médias entre la CAF et New World TV comprend les droits de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023, qui représente une opportunité passionnante pour le football africain d'atteindre de nouveaux publics en Afrique et dans le monde grâce à un diffuseur panafricain ambitieux et dynamique.


Le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a déclaré : "l'accord sur les droits médias avec New World TV est le plus grand investissement d'un diffuseur panafricain dans l'histoire de la CAF. Nous sommes très fiers de nous associer à une société de diffusion aussi compétitive et innovante au niveau mondial, qui s'est rapidement adaptée à l'évolution des demandes et des habitudes de visionnage du public du football moderne. New World TV introduit également de nouvelles façons de consommer du contenu vidéo grâce à ses partenariats solides avec divers opérateurs de téléphonie mobile et ses réseaux de télévision".


M. Nimonka Kolani, Directeur Général du groupe New World TV, a déclaré : "New World TV accorde une attention particulière à ce que tous les Africains puissent accéder à leurs compétitions à un prix abordable. Nous sommes ravis que la CAF nous fasse confiance. Cette opportunité qui nous est donnée d'être le gardien de leurs droits nous permettra de renforcer la relation avec le public à travers ces moments uniques d'événements organisés par la CAF dont l'attractivité devient de plus en plus importante." Le nouvel accord avec New World TV se traduira par un investissement significatif de la CAF dans les produits télévisuels et plus d'investissements financiers dans le développement du football en Afrique.


A propos de New World TV :
Fondée à Lomé en 2015, New World TV a fait des percées majeures dans le monde de la diffusion sportive mondiale en acquérant les droits de diffusion en Afrique francophone de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar, ainsi que les droits pour un certain nombre d'événements de la FIFA et de l'UEFA, y compris les Championnats d'Europe de football de l'UEFA 2024 et 2028 et la Coupe du monde de rugby - France 2023.
Par Evrard Fulgérale du Bénin
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 Mars 2024 (wolof)

Sénégal: création du front «Fippu» qui exige une présidentielle le 2 avril au plus tard

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 01 Mars 2024 (wolof)

Le Réveil Quotidien du Vendredi 01 mars 2024

SES PARENTS NON RETROUVÉS : Le Sénégalais Samba Coulibaly inhumé hier en Autriche sans la présence de sa famille

Le Réveil Quotidien du Jeudi 29 février 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 29 Février 2024 (wolof)

CAMEROUN : Rigobert Song ne dirigera plus l'équipe des Lions indomptables

Guinée: le journaliste Sékou Jamal Pendessa libéré

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 27 Février 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter