Menu





Drame à Cambérène : le gouvernement promet des enquêtes

Samedi 5 Juillet 2025

Après la tragédie survenue à Cambérène, où deux jeunes ont perdu la vie lors d'une intervention des forces de l’ordre, le gouvernement tente de rassurer. En déplacement sur les lieux du drame ce vendredi, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine, a annoncé l’ouverture d’« enquêtes impartiales » pour faire toute la lumière sur les circonstances du drame.
Accompagné du ministre du Travail, Abass Fall, du préfet de Dakar et du maire de la commune, le ministre a présenté les condoléances officielles de l’État. : « Ce pays est notre pays à tous. C’est le pays de la Téranga et de la paix. Les policiers et les gendarmes aussi font partie de nous, de nos familles. »
Du côté des familles des victimes, la douleur est vive, mais l’appel à la vérité reste ferme. Leur porte-parole a salué la promptitude de la visite ministérielle, tout en exigeant une enquête transparente et complète.
Il convient de rappeler que dès mercredi, le président Bassirou Diomaye Faye avait ordonné au ministre de l’Intérieur et au directeur général de la Police nationale de mener des investigations « avec diligence » et de transmettre un rapport circonstancié aux autorités judiciaires.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF