Menu





Dr Madior Ly répond à Amadou Ba : "Profitez du confort nauséabond de l’hibernation forcée et taisez-vous !"

Dimanche 30 Mars 2025

Dans une déclaration cinglante, Dr Madior Ly, membre de la cellule de communication de La République des Valeurs, a répondu aux propos tenus par l’ancien Premier ministre Amadou Ba, après sa sortie de la moquée Oumarienne à l'occasion de l'Eïd El-Fitr, ce dimanche 30 mars 2025.
 
Amadou Ba avait exhorté, lors de son intervention, à laisser le gouvernement "travailler", insistant sur le fait qu'il était "temps de travailler maintenant" et que les débats politiques pouvaient attendre. Mais cette position n’a pas du tout trouvé grâce auprès de Dr Madior Ly,  Membre de la cellule de communication de LA RÉPUBLIQUE DES VALEURS qui n’a pas hésité à riposter dans des termes fermes.
"Profitez du confort nauséabond de l’hibernation forcée et taisez-vous !" a lancé Dr Madior Ly dans sa déclaration. Selon lui, l’opposition ne doit pas se contenter d’être silencieuse face à un gouvernement qu’il considère inefficace et dissimulé derrière "des contrevérités et la médiocrité".
Il a poursuivi : "Il faut que le Premier Ministre Amadou Ba comprenne que s'opposer par la génération d'idées est le moyen le plus efficace d'assister un gouvernement dans son travail, surtout avec cette équipe gouvernementale." Pour Dr Madior Ly, Amadou Ba devrait aller au-delà des paroles et "se joindre au gouvernement" s’il estime que ce dernier a la légitimité pour diriger sans contestation. "Un adversaire qui affirme qu'il faut laisser le gouvernement travailler devrait tout bonnement se joindre à lui. Nous avons capté ce jeu depuis", a-t-il ajouté.
Dr Madior Ly a vivement critiqué Amadou Ba, l’accusant de trahison à l’encontre de ses proches collaborateurs qui, selon lui, "subissent aujourd’hui l’injustice de ce gouvernement aux relents de dictateurs incultes." Il a conclu son propos en affirmant : "Heureusement que la lâcheté n'est pas la chose la plus répandue au Sénégal."
Pour finir, il a adressé une mise en garde sévère : "Le Sénégal n'est ni une propriété privée, ni un fonds commun, encore moins une prison à ciel ouvert." Cette déclaration souligne, selon lui, l'importance de défendre l’intégrité du pays face à ce qu'il considère comme des dérives du pouvoir en place.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr