Menu





Dr Macoumba Diouf, Maire de Latmingué « Si vous méprisez le Haut conseil vous méprisez les élus de ce pays »

Jeudi 25 Août 2016


Maire de la commune de Latmingué, par ailleurs directeur de l’horticulture, Dr Macoumba Diouf a donné son avis sur la création du Haut conseil des collectivités territoriales. Face à la presse, hier, il a rendu un vibrant hommage au Président Macky Sall qui, dit-il, a eu l’idée de mettre sur pied cette chambre.

Selon Dr Macoumba Diouf, si le Haut conseil n’existait pas, il aurait fallu le créer. “ C’est ce que le président de la République a fait. Et, il faut dire que tout ce qu’on va faire au niveau de nos collectivités locales pour matérialiser l’acte 3, pour arriver vraiment à un développement local ça va être basé sur des politiques conçues et bien conçues par les acteurs eux-mêmes”, a déclaré le Maire de Latmingué selon qui, ces acteurs qui sont les élus, les maires, les présidents de département siégeront au Haut conseil.

En effet, leur rôle est donc de conseiller le président de la République sur tout ce qui touche aux politiques de décentralisation, au développement local et à l’aménagement du territoire. Par ailleurs pour répondre à une partie de l’opposition qui estime que le Haut conseil n’a pas sa raison d’être, Dr Macoumba Diouf a indiqué que l’opposition ne peut qu’être contre le Haut conseil parce que dans certains cas elle ne peut pas y aller. “ Donc, l’opposition se contente de dire que c’est un non sens de mettre ce conseil. C’est grave de parler comme ça parce que si vous méprisez le Haut conseil vous méprisez les élus de ce pays, vous méprisez également les sénégalais qui ont fait confiance à ces élus. Donc, cela veut dire que vous méprisez notre pays”, s’est désolé l’édile de Latmingué.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN