Menu

Dr Ibrahima Mendy prévient à l’opposition:« Gakou va transformer Mankoo Wattu Sénégal en une écurie de lutte »

Mardi 27 Septembre 2016


Le président du mouvement politique « Macky 17-19 », le Dr Ibrahima Mendy, se dit outrer par la sortie de certains leaders politiques sur la question des contrats de pétrole, qui alimentent le débat au Sénégal depuis plus de deux mois. En conférence de presse, ce responsable Apériste dans la région de Ziguinchor a tancé Malick Gakou qui pour lui n'a pas de vision politique ni économique pour diriger une coalition. 

« C’est regrettable de voir l’opposition et une certaine société civile affairiste entretenir un bavardage intitule sur les contrats pétroliers. La plupart des personnes, qui parlent, ils n’ont aucune maitrise sur les questions pétrolières. Leur but,c’est de salir le président de la république et sa famille en s’activant dans le mensonge » a-t-il fait savoir.
 
Dans ces séries d’attaques contre l’actuel régime, c’est le nouveau président de la coalition « Front Mànkoo Wattu Sénégal », Malick Gakou qui est le plus visible. Le président du mouvement politique « Macky 17-19 », le Dr Ibrahima Mendy, n’a pas raté ce dernier, en décriant ses limites et rappelant ses devoirs. « Malick Gakou a confondu tout. Et cela ne m’a pas surpris C’est parce, l’opposition est dirigée par un promoteur de lutte avec frappe. Et si c’est ses camarades ne font pas attention, il risque de transformer leur coalition en une écurie de lutte. Parce que ses connaissances se limitent dans ce secteur seulement. C’est dommage de le voir raconter de tout de rien sur cette affaire. C’est valable pour Ousmane Sonko et Abdoul Mbaye,  ce sont des néo politiciens, qui veulent utiliser ce dossier pour faire le buzz. »
 
Pour ce lieutenant de Macky Sall, le premier ministre Boun Abdalah Dionne a été claire et nette.« Il n’existe aucun deal ou encore de favoritisme dans la gestion des contrats" dit -il  l’actuel régime n’a été jamais épinglé par les organisations internationales sur la gestion du pétrole. Dr Ibrahima Mendy ajoute que cette opposition n’a aucune maitrise du dossier.« Elle est dans la désinformation et délation. Elle cherche vaille que vaille à salir la réputation de la famille du président en balançant des fausses accusations sur le dos d’Aliou Sall sans preuve. C’est du fantasme seulement et de l’intoxication. »
 
 Ibrahima Khalil DIEME

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison

Finale CAN 2025 Sénégal–Maroc : la FIFA bouleverse les règles du jeu