Exclusif.net, la vérité
Facebook
Twitter
Mobile
Rss

Dr Ibrahima Mendy chargé de la communication de BBY: « La mauvaise gestion de la mairie de Ziguinchor, est à l’origine de la défaite de Baldé »


Rédigé le Lundi 7 Août 2017 à 00:57




Le coordinateur de cellule de communication de Benno Book Yaakaar de Ziguinchor, Dr Ibrahima Mendy s’est prononcé au cours d’une conférence de presse sur les véritables raisons de la déroute de la tête la coalition Kaddu Askan Wi dans son désormais ex fief aux dernières élections législatives.
 
Pour le coordinateur du mouvement « Macky 17-19), Dr Ibrahima Mendy, la gestion de la gestion de la mairie de Ziguinchor est à l’origine de la déroute de Abdoulaye Baldé à Ziguinchor. Plusieurs vidéos faites par des citoyens sans obédiences politiques, montrent que la capitale du Sud est phase de devenir la ville la plus sale du pays. L’insalubrité elle est galopante et l’obscurité aussi a gagné du terrain » dénonce le chargé de com de BBY. Il ajoute que « la gestion de la question foncière est soulevée même par les populations, qui se sont plaintes et se disent victimes. Ce que nous, on ne connaissait pas à Ziguinchor. »

La défaite du président de l’UCS, était une grande surprise pour la plupart des observateurs en politique. Mais pour le porte parole de l’APR, dans la perception des Sénégalais, Ziguinchor est un titre foncier de Abdoulaye Baldé.  « Ce que les gens oublient souvent Baldé nous a gagné une seule fois depuis qu’on est arrivé au pouvoir. C’est en 2014 qu’il nous a gagné, certes l’écart était tellement grand et les gens retiennent cette défaite toujours. Sinon nous avons battu le maire pendant les autres élections, législatives de 2012 et réferendum de 2016 » a-t-il souligné.

Sur leur mode de campagne, Dr Mendy révèlera enfin, que « nous avons très tôt occupé le terrain politique. Depuis les inscriptions en vulgarisant les actions du président de la république. Personnellement avec mon agenda très chargé mais chaque mois je faisais deux descentes à Ziguinchor ». « Avant l’ouverture de la Campagne je suis parti m’installé complètement là-bas et on allait de quartier en quartier pour parler les réalisations du président de la république pendant que nos adversaires dormaient sur leurs lauriers. Pour eux, Baldé n’a pas besoin de battre campagne. La coalition Benno Book Yaakaar unie, Baldé ne peut pas espérer une victoire même dans son centre de vote », persiste et signe le directeur de  la DAPSA. 
 



Touba: La gendarmerie chez Sokhna Aïda Diallo

Argentine: Un député suspendu pour avoir embrassé le sein de sa femme en pleine...

Guinée-Bissau : la route de la zone 7 devient ′′ Mamadu Buhari Avenue ′′

Guinée-Bissau: Caetano Semedo Avenue devient ′′ Macky Sall Avenue ′′

Reprise des rotations des navires: Les Passagers accueillis à Ziguinchor par les femmes du bois sacré (REGARDEZ)

Mbaye Wade sera t-il inhumé à Touba ?

Le Président Bissau Guinéen fête ses 48 ans aujourd'hui

La maison de Aby Ndour a pris feu

3 moyens de distinguer le coronavirus et le paludisme

INDE: Une femme enceinte "éventrée" par son mari



Facebook