Menu





Dr Ibrahima Mendy chargé de la communication de BBY: « La mauvaise gestion de la mairie de Ziguinchor, est à l’origine de la défaite de Baldé »

Lundi 7 Août 2017


Le coordinateur de cellule de communication de Benno Book Yaakaar de Ziguinchor, Dr Ibrahima Mendy s’est prononcé au cours d’une conférence de presse sur les véritables raisons de la déroute de la tête la coalition Kaddu Askan Wi dans son désormais ex fief aux dernières élections législatives.
 
Pour le coordinateur du mouvement « Macky 17-19), Dr Ibrahima Mendy, la gestion de la gestion de la mairie de Ziguinchor est à l’origine de la déroute de Abdoulaye Baldé à Ziguinchor. Plusieurs vidéos faites par des citoyens sans obédiences politiques, montrent que la capitale du Sud est phase de devenir la ville la plus sale du pays. L’insalubrité elle est galopante et l’obscurité aussi a gagné du terrain » dénonce le chargé de com de BBY. Il ajoute que « la gestion de la question foncière est soulevée même par les populations, qui se sont plaintes et se disent victimes. Ce que nous, on ne connaissait pas à Ziguinchor. »

La défaite du président de l’UCS, était une grande surprise pour la plupart des observateurs en politique. Mais pour le porte parole de l’APR, dans la perception des Sénégalais, Ziguinchor est un titre foncier de Abdoulaye Baldé.  « Ce que les gens oublient souvent Baldé nous a gagné une seule fois depuis qu’on est arrivé au pouvoir. C’est en 2014 qu’il nous a gagné, certes l’écart était tellement grand et les gens retiennent cette défaite toujours. Sinon nous avons battu le maire pendant les autres élections, législatives de 2012 et réferendum de 2016 » a-t-il souligné.

Sur leur mode de campagne, Dr Mendy révèlera enfin, que « nous avons très tôt occupé le terrain politique. Depuis les inscriptions en vulgarisant les actions du président de la république. Personnellement avec mon agenda très chargé mais chaque mois je faisais deux descentes à Ziguinchor ». « Avant l’ouverture de la Campagne je suis parti m’installé complètement là-bas et on allait de quartier en quartier pour parler les réalisations du président de la république pendant que nos adversaires dormaient sur leurs lauriers. Pour eux, Baldé n’a pas besoin de battre campagne. La coalition Benno Book Yaakaar unie, Baldé ne peut pas espérer une victoire même dans son centre de vote », persiste et signe le directeur de  la DAPSA. 
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"