Menu

Dr Cheikh Dieng : «Le retour de Karim est de la responsabilité de Macky Sall"»

Mardi 19 Avril 2022

L’ancien maire de la commune de Djiddah Thiaroye Kao, Cheikh Dieng n’a pas raté le régime de Macky Sall lors de l’émission du Grand oral sur Rewmi Fm. Il a passé en revue le projet de loi sur l’augmentation du nombre de députés, le secteur de la santé avec la mort d’Astou Sokhna. Il demande à Diouf Sarr de rendre le tablier. Pour le cas Karim Wade, ce dernier a révélé que « seul Me Madické Niang sait ce qu’il a signé avec l’Etat et aucun membre du Pds n’est au courant. »



"Pour l’exil de Karim Wade, c’est Madické qui négociait pour lui.  Je suis incapable de dire ce que Madické a signé. Il avait agi comme un oncle de Karim et l’a mis devant le fait accompli. Personne au sein du Pds ne peut vous dire ce que Madické a signé. Serigne Sidi Mbacké, son marabout avait pesé de tout son poids en lui disant de signer et lui promettait qu’il serait Président. Il est parti à Touba avant de sortir du pays. On le retourne contre Karim Wade qui est victime pour dire qu’il est le responsable. Le retour de Karim est de la responsabilité de Macky Sall", a t-il révélé.


Il ajoute que les Sénégalais étaient convaincus après les accusations, la CREI l’a blanchi. "Tout le monde est d’avis qu’il a été injustement condamné avec des juges aux ordres et manipulés. 5 ans de prison, il serait resté au Sénégal, on n’aurait pas à vivre tout cela car ses droits seraient restés intacts.  Karim ne veut pas d’amnistie car c’est comme s’il reconnaissait qu’il a volé. Ces faits vont concerner qui ?  Des gens qui ont pillé les deniers publics."

Nouveau commentaire :



SPORTS

Mercato : l’Olympique de Marseille s’intéresse à Krépin Diatta

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor




PEOPLE

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée