Menu





Dr Boubacar Sy vice-coordonnateur du mouvement fédérateur pour l’émergence du Saloum (Mofes): «Nous appelons à l’unité des responsables de l’Apr au Saloum»

Mercredi 12 Avril 2017

La division des responsables de l’Alliance pour la république (Apr) à Kaolack fait craindre. La mouvance présidentielle risque de mordre la poussière aux élections législatives du 30 juillet prochain. Mais le président de la République Macky Sall peut compter sur le Mouvement fédérateur pour l’émergence du Saloum (Mofes) pour garder Kaolack.

Son vice-coordonnateur Dr Boubacar Sy a fait sa rentrée politique samedi à Latmingué où il a réuni les populations des 83 villages de la commune. Ce qui pourrait être un renfort de taille. Face à une grande foule, il a lancé un appel à l’unité des responsables politiques de l’Apr et alliés. «Nous appelons à l’unité des responsables politiques Apr dans le Saloum pour assurer une victoire au président de la République Macky Sall au soir du 30 juillet 2017. Nous devons fédérer toutes les forces vives du Saloum pour lui donner cette victoire qui va lui ouvrir la voie pour poursuivre ses chantiers», a-t-il lancé. Devant le coordonnateur du mouvement Bamba Mbodji, le chargé de la vie politique Khalifa Wade, le trésorier Bandia Doumbia, le chargé de l’organisation Ibrahima Faye et le chargé des relations extérieures Babou Sarr, le parrain de la finale de la zone 5B de Kaolack a exhorté les populations à se munir de leurs cartes électorales. «Nous demandons aux populations de s’inscrire massivement sur les listes électorales, de retirer les cartes et de se déplacer massivement le jour de l’élection pour aller voter. C’est seulement ça qui va permettre au président de la République d’avoir la majorité à l’Assemblée nationale», a-t-il déclaré. Qui précise que le mouvement œuvre dans la «vulgarisation des réalisations du président de la République parce qu’il a beaucoup fait.» Sur le grand rassemblement de Y’en a marre, Dr Boubacar Sy salue la «vitalité» de la démocratie sénégalaise. «Il y a toujours un message à décoder à chaque fois qu’une partie du peuple s’est exprimée. L’action du mouvement Y’en a marre doit être mise dans le sillage de la vitalité de la démocratie sénégalaise», a-t-il indiqué. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"