Menu

Dr Bassirou FALL, Président du parti BDALS « L'eau, un dilemme face à l'incompétence du pouvoir»

Dimanche 15 Juillet 2018

Dr Bassirou FALL, Président du parti BDALS « L'eau, un dilemme face à l'incompétence du pouvoir»
Plongée dans un chaos “apocalyptique", la population est abandonnée à son sort causé par un manque criard d'EAU. Cette source de vie est indispensable dans la vie. Peut être, l'Etat ignore l'importance de ce service public.


Depuis plusieurs mois, le quotidien de la population de Dakar spécifiquement est de répondre à la question : Comment et quoi faire pour "boire"? Une question insensée, dépassée, révolue. 

Pour répondre à cette inquiétude, les mamans ne dorment plus mettant les sceaux sous les robinets dans l'espoir qu'une petite goutte d'eau sorte de ce petit trou pour assouvir leur souffrance. Mais le plus dur est le fait qu'elles vont dormir sur la chaise et au réveil la souffrance ne fera que s’accentuer.


Ce qui est plus triste est le fait que Macky SALL et son GOUVERNEMENT sont dans une incapacité à trouver la solution idoine pour la résolution de ce problème. C'est irresponsable voire irrespectueux le comportement du gouvernement à l'endroit de la population. En effet, à chaque fois, les autorités en charge de cette question avancent des dates qu'elles ne respectent et respecteront jamais.


De ce fait, la population dakaroise et périphérique sont dans l'obligation de prendre et de garder leur mal en patience. L'incompétence du Président est notoire et ostentatoire marquée par un manque de volonté sérieux. Parce que le problème ne constitue guère une priorité pour l'Etat. La seule priorité pour Macky SALL est son deuxième "mandat". Au lieu de soutenir la population, du moins par des mots, il dépense l'argent des sénégalais dans des futilités électoralistes et dans une logique de politique malsaine. J'invite solennellement le Président à faire le travail pour lequel il est élu, le pourquoi il a été choisi parmi tant d'autres, car les sénégalais sont assoiffés et souffrent courageusement.


Ce qui m'écœure le plus encore, c'est l'indifférence, l'insouciance, la non assistance et l'absence de soutien de la part des membres de l'opposition qui s'autoproclament les véritables défenseurs de la population. C'est triste.

Aucun membre de cette opposition apparente n'a pipé un mot allant dans le sens, ne serait-ce que pour un réconfort à l'endroit des populations. Au lieu d'organiser des marches, comme les membres l'opposition en ont l'habitude, s'agissant d'un problème politique qui les interpelle directement, ils nous servent des discours sur le parrainage qui vise, selon eux, a les éliminés (qu'il en soit ainsi "sax") et sur la candidature de Karim WADE.


Partant de ce constat, au nom du Bloc Démocratique Ande Ligueye Sénégal (BDALS) à Guédiawaye, j'invite les sénégalais et sénégalaises à prendre conscience que ce gouvernement est incompétent et que notre souffrance l'importe peu.

C'est à nous de prendre nos responsabilités face à ce jeu ignoble du gouvernement et d’exécuter la sanction qu'il faut. J'invite encore les sénégalais à rester ferme face à ces prédateurs de pouvoir de l'opposition qui aspirent au pouvoir rien que pour se servir. 


Je défendrai et dénoncerai toujours pour le compte de la population à chaque fois que le besoin se fera sentir.

DR Bassirou FALL, Président du parti BDALS à Guédiawaye.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 15 Mai 2024

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne


Flux RSS

Inscription à la newsletter