Menu

Dr Amadou Ndiaye sur les véritables raisons de la défaite de BBY à Yoff : «Parce que l'espoir de toute une collectivité a été écarté »

Mardi 14 Juin 2022

Le mouvement And Doolèl Ndiaye. est une association, qui est présente dans toutes les communes de la région de Dakar. Il est dirigé par le Docteur Amadou Ndiaye, par ailleurs directeur de l'hôpital Abass Ndao de Dakar. Ce responsable politique dans la commune de Yoff, qui a toujours soutenu le président Macky Sall depuis les années de braises est revenu dans cet entretien accordé à exclusif.net sur les raisons de la défaite de Benno Book Yaakaar à Dakar mais aussi sur ses actions en faveur du président de la république.


Monsieur le directeur, comment menez-vous vos actions sociales et politiques depuis que vous avez décidé de soutenir la mouvance présidentielle ?

 
Nous aidons tous les mouvements associatifs et religieux. Ce n'est pas seulement dans la commune de Yoff. Nous intervenons partout dans la région de Dakar. La fois dernière nous étions à Diass  (Thies) pour une action de soutien au Président Sall. Donc je ne suis pas seulement limité à Yoff où à Dakar je suis presque partout. Le village de Boudouk,(Sedhiou) a voté exclusivement pour le président de la république et c'est une localité  où on a voté pour la première fois grâce à nos actions. Nous sommes aussi dans la diaspora rien que pour participer à la massification de l'APR. Avant les élections locales nous avons fini à faire le maillage de tout le périmètre  de la commune de Yoff. Aux dernières élections locales. Mais malheureusement par un mauvais calcule ou  jalousie ou encore par complexe d'infériorité, je n'ai pas été investi,

Malgré cette présence politique dans la région de Dakar, on a constaté qu’aux dernières élections locales, Diouf Sarr tête de liste de Benno Book Yaakaar ne vous a pas investi…
 
C’est vrai que je n'ai pas été mis sur la liste de Benno Book Yaakaar de la commune de Yoff,  malgré que je constitue l'espoir de toute une collectivité. C'est probablement l'une des raisons de la défaite de Benno Book Yaakaar à Yoff. Avant les élections locales, j'ai eu à satisfaire beaucoup doléances des populations qui datent de plus 7 ans, cela a beaucoup dérangé, c'est pour cela on m'a écarté et il a fait perdre bénévolement BBY à Yoff. 
 

Au lendemain de cette défaite  que décidez-vous de faire maintenant ?
Il m'importe à montrer au Président de la république, Macky Sall que la force à changer de camp, l'espoir à changer de regard et que Yoff a choisi. Le mouvement "And Dolèl Ndiaye" va continuer à soutenir les actions du président de la république et continuer à massifier le parti à Yoff. Aujourd'hui force est de reconnaitre que tous les acteurs politiques qui étaient là appartiennent désormais au passé. Je suis présent et le futur de la politique  à Yoff. J'entends le matérialiser parce que je constitue l'espoir de toute une collectivité. Je n'ai pas le droit de croiser les bras, je suis obligé de descendre sur le terrain et de massifier pour donner une victoire au président Macky Sall.

Pour vous quelles sont véritablement raisons de la déroute de BBY dans la commune de Yoff. ?

Rien que pour la majorité présidentielle, on n'a noté 5 listes. Et si la liste officielle dirigée par l'ancien ministre Abdoulaye Diouf Sarr se trouve être opposée par quatre autres listes, forcément il y aura un problème d'identité remarquable dans Benno. Autre raison, l'espoir de toute une communauté a été mis en rade
 

Est-ce vous  cet espoir ?
Probablement. Parce que j'ai fait suffisamment d'actions sur le terrain de sorte que toute la jeunesse, les notables de toute la communauté Lébou et toutes les couches sociales ont eu confiance en moi (...) Mais malheureusement pour des calculs politico- politicien  j'ai été écarté de la liste et cela a été une perte fondamental pour le parti. la question que je me pose est ce que ça n'a pas été fait sciemment à dessin pour contrer les actions du Président Macky Sall?  Parce qu’on ne peut pas écarter la personne qui semble donner un espoir à toute une collectivité d'aller pour maximiser les chances. On le dit souvent les ennemis les plus dangereux, sont ceux qui se font passer pour des amis. 
Lisez encore


1.Posté par Dr ly le 15/06/2022 11:55 (depuis mobile)
Un bon type.

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 15 Mai 2024

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne


Flux RSS

Inscription à la newsletter