Exclusif.net, la vérité

Dr Alioune Diop, responsable Apr à Mbao : « Nous espérons que le président fera les meilleurs choix »


Rédigé le Dimanche 28 Mai 2017 à 23:52



Dr Alioune Diop, responsable Apr à Mbao : « Nous espérons que le président fera les meilleurs choix »
C’est en tant que responsable discipliné et prêtant une oreille attentive à l’appel du président de la République que le Dr Alioune Diop a appelé ses militants de « Mankoo Falaat Macky » à se remobiliser à Mbao.

Les populations de Mbao, Keur Mbaye Fall et Petit Mbao et des quartiers environnants ont répondu, ce mercredi après-midi, à l’appel du Dr Alioune Diop, responsable de l’Alliance pour la République (Apr) de la commune et coordonnateur du mouvement « Mankoo Falaat Macky ». Une manière, pour le responsable politique, de remobiliser sa base pour préparer la victoire du camp présidentiel aux législatives du 30 juillet prochain. « C’est une remobilisation derrière le président de la République pour lui faire part de toute notre reconnaissance, lui témoigner, une fois de plus, notre loyauté et lui renouveler notre engagement sans faille », a dit celui que tout Mbao appelle Dr Diop. Même s’il se dit « candidat » aux investitures à la députation, Dr Alioune Diop semble bien attendre l’appel du président de la République qui a invité récemment les différents responsables de l’Apr à suspendre les assemblées d’investitures. « Pour ces législatives, nous donnons carte blanche au président de la République en espérant que le président de la République, compte tenu de toutes les informations dont il disposera, fera le meilleur choix d’investiture », a dit le responsable apériste précisant qu’il sera derrière les candidats que le président choisira.

Car, selon lui, « on ne peut pas être loyal et ne pas accepter les décisions du président de la République ». Pour autant, Dr Diop estime que la nouvelle assemblée doit comporter des soldats du président qui défendront, dans tous les coins, les programmes du président, son bilan. Toujours, selon lui, un député doit pouvoir défendre les programmes de développement, ainsi que le programme social et économique du président. « Encore faudrait-il, selon lui, savoir qui est éligible et qui ne l’est pas ». Le responsable de « Mankoo Falaat Macky », Youssou Seck rappelle que depuis deux ans, le mouvement travaille à Mbao, dans l’ombre, sans occuper les médias. « Cette grande mobilisation des femmes et des jeunes est le fruit de ce travail », signale M. Seck, estimant que la force de l’Apr à Mbao est incarnée par le mouvement « Mankoo Falaat Macky ». « L’Apr n’a jamais gagné à Mbao, mais c’est grâce à Dr Diop que la victoire est venue ici lors du référendum », rappelle ce militant. Dans tous les cas, Dr Alioune Diop compte accompagner, pour longtemps encore, le président Macky Sall. Et pour cela, il a décliné son ambition pour Mbao avec le programme « Mbao Horizon 2035 ». Un ambitieux programme qui se fera avec la conquête de la mairie en 2019.

lesoleil.sn



Facebook

Charlie Hebdo provoque la Turquie avec une carricature de leur président de la république

Casa Sport: Levée des sanctions contre certains supporters du comité "Allez Casa"

Ziguinchor: Le président du "Casa Sport" dévoile les grands projets du club

KAWTEF – Ndella Madior Diouf : « Goor Bouy Barame…. Da Wara Dagg Ay Wéwam Sinon Plaisir $Exuel Dou Ame… »

L'actrice Bidew célèbre son anniversaire avec un message émouvant

Vidéo: Les images satellites de l'explosion d'une pirogue au large de Dakar

Free déçoit déjà: Son internet mobile ne marche pas

Boycott des produits français: Le président du Medef appelle les entreprises à "résister au chantage"

Nécrologie: La journaliste Awa Dabo est décédée

Ziguinchor: Les journalistes à l'école de la "non violence"