Menu

Dr Abdourahmane Diouf à Macky: «La sélection arbitraire des candidats ne profite à personne»

Lundi 31 Octobre 2022

Dr Abdourahmane Diouf a déclaré, hier, officiellement sa candidature pour la Présidentielle de 2024. Dr Diouf a profité de la tribune pour lancer un message fort à l’endroit du président sortant Macky Sall de laisser tous les candidats se présenter en 2024.
 
« J’ai 52 ans et je suis candidat à l'élection présidentielle sénégalaise de 2024». Ce sont les premiers mots de Abdourahmane Diouf sur la digue de la plage de Thiawlène en présence des représentants de dignitaires Lébous.  Il décline sa profession de foi : « mon parti, "AWELÉ’’ propose une rupture sénégalaise et africaine du monde. Une Afrique qui assure son destin qui produit ses outils de développement ». L’occasion faisant le larron, l’ancien compagnon d'Idrissa Seck invite le président Macky Sall, président sortant à laisser tous les candidats à se présenter en 2024. « J’ambitionne de participer à une élection libre et transparente sans sélection arbitraire », a-t-il lancé à l’encontre de Macky Sall. Mieux se félicite Dr Diouf, « je me réjouis d’avance de pouvoir concourir avec les meilleurs candidats pour pouvoir les battre à la loyale ». À l’en croire, « la sélection arbitraire des candidats ne profite à personne, surtout pas les intérêts supérieurs de la nation ».
 
Une élection présidentielle sans le président sortant
 
« Pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal, nous nous acheminons vers des élections sans le président sortant. C’est inédit, c’est salutaire et c’est une nouvelle fenêtre qui s’ouvre pour la démocratie sénégalaise », a-t-il magnifié, rappelant : «il nous est donné l’opportunité de choisir et non de sanctionner. »
 
« Il sera question de prouver avant d’exprimer un avis. Il ne s’agira pas de faire pâtir à un président sortant. Il ne s’agira pas de solder des comptes. Il ne s’agira pas de pousser à la sortie. Il ne s’agira pas d’exprimer un dégoût ni de conteste. Il ne s’agira pas de ne pas choisir, il s’agira de choisir. Il s’agira de choisir le meilleur parmi nous pour le porter à la magistrature suprême ».
 
« Il nous faudra donc choisir un projet, un parcours, il faudra une vision, des idées. Il faudra choisir une méthode de travail. Il faudra bâtir une légitimité nouvelle et impulser une base de développement. Il nous faudra un vote d’adhésion et non un vote de rejet », s’est-il adressé aux électeurs sénégalais. Avant de poursuivre : « Je suis candidat et nous autres candidats à l’élection présidentielle, nous devrons sortir du confort de la critique facile, de l’invective et des insultes. Nous devons sortir des postures victimaires qui nous confèrent des gains politiques. Nous devons protéger, débattre, argumenter, nous devons convaincre pour que les Sénégalais aient choisi le meilleur profil », a-t-il lancé à l’endroit de la classe politique sénégalaise.  Il s’est engagé à être le candidat des Sénégalais « oubliés », des Sénégalais laissés à eux, des Sénégalais des « inondations », etc. Le candidat de la coalition « Abdourahmane 2024, a également appelé les compatriotes à le rejoindre pour cette Présidentielle.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !