Menu





Dossier des 5,5 milliards : un inculpé remis en liberté

Jeudi 15 Janvier 2026

Le juge d’instruction du Pool judiciaire financier a ordonné, ce mardi, la mise en liberté provisoire de l’opérateur économique Saliou Sylla, mis en cause dans le dossier financier impliquant Amadou Sall, fils de l’ancien président de la République, Macky Sall.

Selon des informations rapportées par Seneweb, cette décision fait suite à une requête introduite par son avocat, Me Arona Bass, laquelle a été favorablement accueillie par le magistrat instructeur.

Malgré cette mesure d’élargissement, la procédure judiciaire se poursuit. Saliou Sylla demeure en effet inculpé pour association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’enquête portant sur un montant estimé à 5,5 milliards de francs CFA. Ce dossier sensible continue de susciter une attention particulière au sein de l’opinion publique, en raison de l’implication présumée d’Amadou Sall.

L’instruction se poursuit afin de faire toute la lumière sur les circuits financiers visés par l’enquête et d’établir les responsabilités éventuelles des différentes parties mises en cause.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : la CAF frappe Samuel Eto’o, la Fecafoot dénonce une sanction “partialement motivée”

Éliminé par le Sénégal, Hossam Hassan crie à l’injustice et brandit les 7 sacres de l’Égypte

CAN 2025 : le Maroc élimine le Nigeria aux tirs au but et rejoint le Sénégal en finale

Président Diomaye Faye aux Lions : « Offrez au Sénégal une nouvelle étoile »

Sadio Mané, roi des grands rendez-vous : un record qui surclasse Salah, Drogba et Eto’o

Ousmane Sonko célèbre la victoire des Lions : « De Kinshasa à Tanger, vous donnez le tempo du nouvel esprit que nous voulons pour le Sénégal et les Sénégalais »

CAN 2025 : le Sénégal écarte l’Égypte et s’offre une nouvelle finale

CAF Trophy Hunt : Gagnez un Samsung Galaxy Z Fold7, une Xbox Series X, un iPad Air et d’autres prix avec la promotion 1xBet !

Bafétimbi Gomis au chevet des Lions : « J’ai vu un groupe uni, concentré, porté par un management exigeant »

Real Madrid : Álvaro Arbeloa appelé à la rescousse après le départ de Xabi Alonso