Menu





Donald Trump évacué par les services secrets en plein meeting (Vidéo)

Dimanche 6 Novembre 2016

Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a été brièvement évacué de scène samedi soir par le Secret Service mais aucune arme n’a été retrouvée sur les lieux et il a repris son discours normalement. Le Secret Service, chargé de la sécurité du président américain et des candidats à la Maison Blanche, a indiqué qu’un homme qui avait crié « arme » au milieu d’un mouvement de foule avait été immédiatement interpellé. Après une fouille complète de l’individu et de la zone proche, « aucune arme n’a été trouvée, » a-t-il précisé, soulignant qu’une enquête était en cours pour établir les circonstances exactes de l’incident.

Mis à l’abri par deux hommes après un mouvement de panique dans la foule, M. Trump est revenu sous les acclamations de la foule. « Personne n’a dit que ce serait facile pour nous, mais rien ne nous arrêtera », a affirmé l’homme d’affaires populiste de 70 ans dès son retour sur scène. « Je veux remercier le Secret Service. Ces types sont fantastiques », a-t-il ajouté. Les télévisions américaines ont montré des images d’un homme plaqué au sol puis fouillé avant d’être emmené par des responsables de la sécurité.

Dans un communiqué diffusé peu après l’incident, le magnat de l’immobilier a remercié le Secret Service, les forces de l’ordre de Reno et l’Etat du Nevada pour « leur réponse rapide et professionnelle ». Le candidat républicain, qui affrontera la démocrate Hillary Clinton lors de l’élection présidentielle de mardi, a également remercié « les milliers de personnes présentes pour leur soutien incroyable ».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !