Menu





Don d'exemplaires du Saint Coran : 350 daaras et mosquées bénéficiaires

Jeudi 30 Novembre 2023


350 "daaras" (écoles coraniques) et mosquées ont bénéficié d'un important lot de livres du Saint Coran à Tivaouane Peulh Apix. 
Ces dons sont de L'Association koweitienne INSANE qui a offert des milliers d'exemplaires du Saint Coran mais également de la section JAHRAA de l’Association IHYAA’U TURAATH qui a, elle aussi, mis à la disposition de l'association sénégalaise AL IHSANE des milliers livres coraniques destinés à des mosquées et à des "daaras".


Dans le cadre du projet dénommé "Million de livres coraniques", l'Association koweitienne INSANE en partenariat avec l'Association AL IHSANE du Sénégal vient de procéder à une distribution gratuite de livres coraniques à 200 écoles coraniques "Daaras" et mosquées à travers le Sénégal.
Un don qui a été apprécié à sa juste valeur par les bénéficiaires. "Ce geste vient à point nommé et nous rendons grâce à ALLAH (Swt) et remercions du fond du cœur les donateurs qui ont bien voulu mettre gracieusememt ces livres saints à notre disposition. Et ce sont des actions à renouveler car, nous maîtres coraniques, faisons un excellent travail dans l'enseigement du Saint Coran donc nous en avons grandement besoin. Dans le cadre de notre mission, nous avions souvent des difficultés à avoir suffisamment de livres coraniques, c'est pourquoi j'ai dit tantôt que ce geste est vraiment venu à son heure", a indiqué Oustaz Makhtar Sylla, enseignant au Daara Aboubacar Sadikh de Keur Massar. 

En marge de la cérémonie de remise de ces dons, 150 autres écoles coraniques et mosquées du Sénégal ont eu également à bénéficier d'un autre don de livres coraniques ce mercredi 30 novembre 2023 de l’Association IHYAA’U TURAATH et de la section JAHRAA en collaboration avec l'Association AL IHSANE du Sénégal. Ce geste qui est une première, a beaucoup ému Imam Cheikh Ahmed Ndaw, maître coranique de son état.
"C'est un honneur et un plaisir énorme que j'éprouve en ces moments de réception de ces dons du coran. Nous musulmans, n'avons que le Saint Coran et moi personnellement j'avais besoin de ces livres pour l'apprentissage de mes 500 "ndongos (élèves)", s'est-il réjoui. 

Pour sa part, le secrétaire général de l'association Al IHSANE, Mounir Dia, s'est grandement félicité de la collaboration qui existe entre son entité et IHYAA’U TURAATH a prié pour la pérennisation de ces actions pour le grand bénéfice des musulmans.

Aly Saleh

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre