Menu





"Dog Bumi Gacce " déchire l’arrêté du Préfet et appelle à une manifestation aujourd'hui

Vendredi 12 Octobre 2018

Le préfet de Dakar a interdit la marche prévue par le Front « Dog Bumi Gacce » ce vendredi 12 octobre 201 8 à partir de 15 h à la place Washington. Au motif, évoque Alioune Badara Sambe : violation de l’arrêté Maitre Ousmane Ngom, menaces de troubles à l’ordre public, tentative de discrédit d’une institution publique et entrave à la libre circulation des personnes et des biens. 

Mais, pour Dr Babacar DIOP, secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal (FDS), et ses camarades, cet arrêté est contraire aux principes de la Démocratie et de la loi fondamentale. 

 «L’arrêté du préfet est sans fondement juridique. Cet arrêté est arbitraire et illégal, viole notre constitution, viole nos droits fondamentaux. Raison pour laquelle pour nous arrêt n’existe pas », rétorque le secrétaire général des FDS. 

Dr Babacar DIOP persiste et signe que «la manifestation, elle est maintenue et aura belle et bien lieu». Et, lance-t-il, «Nous appelons le peuple sénégalais, les forces vives de la Nation à venir massivement à la place Washington».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal