Menu

Doff Ndèye endeuillé : Une ONG sollicite une liberté sous condition

Samedi 6 Septembre 2025

Le rappeur Alassane Diallo, plus connu sous son nom de scène Doff Ndèye, vient de franchir un cap douloureux : sa première année derrière les barreaux. Placé sous mandat de dépôt depuis le 24 juin 2024 à la Maison d’arrêt et de correction de Kaolack, l’artiste est poursuivi pour « détention illégale d’arme » et « tentative de meurtre » sur la personne de B. Faye, qu’il accusait d’avoir brisé volontairement le pare-brise de son véhicule lors d’un concert à Ndofane.


Alors que l’instruction suit toujours son cours, un nouveau drame a frappé le rappeur : le décès de sa mère, Awa Guèye, survenu le jour du Mawlid. Très attaché à elle, Doff Ndèye n’a pas pu accompagner sa famille dans ce moment de deuil.


Face à cette situation, l’Ong islamique Jamra en appelle à la clémence de la justice. « Pour des raisons humanitaires, l’Ong islamique Jamra, qui avait récemment échangé avec l’avocat du rappeur, Me Abdou Aziz Diop, sur le dossier de son client, souhaite vivement que le Procureur de la République donne droit au vœu unanime exprimé par la famille éplorée, en accordant à Doff Ndèye une liberté provisoire », indique l’organisation.
Jamra rappelle qu’un précédent existe avec le cas de Ndella Madior Diouf, qui avait obtenu en janvier dernier une « liberté sous condition » lors du décès de son père. « Sous un encadrement strict, cette liberté sous condition avait permis à la patronne de la pouponnière Yeurmeundé d’aller partager la douleur de sa famille, en se rendant physiquement aux funérailles, bien que sous des conditions rigoureusement encadrées. Elle devait, chaque soir, regagner sa cellule, sans pouvoir passer la nuit auprès des siens », précise l’Ong.


Dans le même esprit, l’organisation estime qu’« une mesure similaire serait la bienvenue pour Doff Ndèye », afin qu’il puisse bénéficier d’une respiration, ne serait-ce que temporaire, pour rendre un dernier hommage à sa mère.
 
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Contre le Maroc, le Sénégal devra vaincre la malédiction du pays organisateur de la CAN

« Je n’ai pas de place » : Koulibaly dénonce la pénurie de billets pour la finale

« Le Sénégal n’a pas encore démontré sa vraie puissance », selon Ferdinand Coly,

CAN 2025 : la CAF frappe Samuel Eto’o, la Fecafoot dénonce une sanction “partialement motivée”

Éliminé par le Sénégal, Hossam Hassan crie à l’injustice et brandit les 7 sacres de l’Égypte

CAN 2025 : le Maroc élimine le Nigeria aux tirs au but et rejoint le Sénégal en finale

Président Diomaye Faye aux Lions : « Offrez au Sénégal une nouvelle étoile »

Sadio Mané, roi des grands rendez-vous : un record qui surclasse Salah, Drogba et Eto’o

Ousmane Sonko célèbre la victoire des Lions : « De Kinshasa à Tanger, vous donnez le tempo du nouvel esprit que nous voulons pour le Sénégal et les Sénégalais »

CAN 2025 : le Sénégal écarte l’Égypte et s’offre une nouvelle finale