Menu

Djily Seck, Apr-Biscuiterie: «Youssou Ndour ne pèse rien...Il doit tout à Macky»

Mercredi 7 Mars 2018

 Djily Seck, Apr-Biscuiterie: «Youssou Ndour ne pèse rien...Il doit tout à Macky»
« A mon avis, ce n’est pas le moment pour que Youssou Ndour attaque la coalition Benno bokk yakar« , propos de Djily Seck. Le responsable Apr-Biscuiterie est revenu sur la polémique suscitée par la sortie du roi du « Mbalax », mais aussi sur les avertissements de Yakham Mbaye envers la coalition présidentielle.

« On a fait 6 ans de pouvoir avec Youssou Ndour et si la coalition avait des problèmes, il devait les soulever bien avant. Mais attendre à quelques mois des élections pour attaquer la coalition, ce n’est pas élégant de sa part« , a regretté Djily Seck dans une note parvenue à senego.

Et de poursuivre : « Par ailleurs, je me rappelle qu’en 2011, il était avec Abdoulaye Wade avant de le quitter. Il confond terrain musical et terrain politique. Dans le domaine musical, il pèse lourd sur la balance. Mais dans le domaine politique, il ne pèse rien. En 2014, aux élections locales, en tant que natif de la Médina, il était dans Benno et a même battu campagne. Mais Bamba Fall l’a terrassé. Je pense qu’il doit s’engager davantage comme l’ont fait Moustapha Niasse, Tanor etc. C’est dans le régime de Macky Sall que Youssou Ndour est devenu, pour la première fois de sa vie, ministre de la République« .

Revenant sur la sortie de Yakahm Mbaye, comparée à celle de Youssou Ndour, le responsable Apr-Biscuiterie y trouve une grande différence. « Je suis d’accord avec Yakham Mbaye parce que ce n’est pas normal que certains responsables du parti désertent leurs bases après les élections avant de revenir, 2 mois avant les élections, pour parler aux militants. Ce n’est pas sérieux. Yakham a tout à fait raison« , estime-t-il.

« Je défie tout acteur politique. Personne ne peut empêcher la coalition Benno bokk yakaar de gagner les élections à venir. Parce que le président Macky Sall et son gouvernement sont en train de faire un excellent travail dans ce pays. Et la population en est consciente. Par conséquent, je profite de l’occasion pour féliciter Arona Coumba Ndoffene Diouf, responsable Aap-biscuiterie qui est en train de faire un excellent travail dans la commune. Lui, ne fait pas partie des responsables qui ont déserté leur base« , conclut M. Seck.

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 29 Avril 2024 (wolof)

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024

Une nouvelle équipe hors du terrain : Mathilde Aïcha Diop et Alkaly Ndour unissent leurs destins


Flux RSS

Inscription à la newsletter