Menu

Djily Seck, Apr-Biscuiterie: «Youssou Ndour ne pèse rien...Il doit tout à Macky»

Mercredi 7 Mars 2018

 Djily Seck, Apr-Biscuiterie: «Youssou Ndour ne pèse rien...Il doit tout à Macky»
« A mon avis, ce n’est pas le moment pour que Youssou Ndour attaque la coalition Benno bokk yakar« , propos de Djily Seck. Le responsable Apr-Biscuiterie est revenu sur la polémique suscitée par la sortie du roi du « Mbalax », mais aussi sur les avertissements de Yakham Mbaye envers la coalition présidentielle.

« On a fait 6 ans de pouvoir avec Youssou Ndour et si la coalition avait des problèmes, il devait les soulever bien avant. Mais attendre à quelques mois des élections pour attaquer la coalition, ce n’est pas élégant de sa part« , a regretté Djily Seck dans une note parvenue à senego.

Et de poursuivre : « Par ailleurs, je me rappelle qu’en 2011, il était avec Abdoulaye Wade avant de le quitter. Il confond terrain musical et terrain politique. Dans le domaine musical, il pèse lourd sur la balance. Mais dans le domaine politique, il ne pèse rien. En 2014, aux élections locales, en tant que natif de la Médina, il était dans Benno et a même battu campagne. Mais Bamba Fall l’a terrassé. Je pense qu’il doit s’engager davantage comme l’ont fait Moustapha Niasse, Tanor etc. C’est dans le régime de Macky Sall que Youssou Ndour est devenu, pour la première fois de sa vie, ministre de la République« .

Revenant sur la sortie de Yakahm Mbaye, comparée à celle de Youssou Ndour, le responsable Apr-Biscuiterie y trouve une grande différence. « Je suis d’accord avec Yakham Mbaye parce que ce n’est pas normal que certains responsables du parti désertent leurs bases après les élections avant de revenir, 2 mois avant les élections, pour parler aux militants. Ce n’est pas sérieux. Yakham a tout à fait raison« , estime-t-il.

« Je défie tout acteur politique. Personne ne peut empêcher la coalition Benno bokk yakaar de gagner les élections à venir. Parce que le président Macky Sall et son gouvernement sont en train de faire un excellent travail dans ce pays. Et la population en est consciente. Par conséquent, je profite de l’occasion pour féliciter Arona Coumba Ndoffene Diouf, responsable Aap-biscuiterie qui est en train de faire un excellent travail dans la commune. Lui, ne fait pas partie des responsables qui ont déserté leur base« , conclut M. Seck.


Nouveau commentaire :



SPORTS

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor

CAN féminine 2026 : Mame Moussa Cissé quitte son poste de sélectionneur des Lionnes




PEOPLE

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée

Burkina Faso : les concours de beauté suspendus par la junte militaire