Menu





Djibo Lety Ka commence à créer des problèmes à Macky Sall

Mercredi 10 Août 2016

Djibo Lety Ka commence à créer des problèmes à Macky Sall
L’Alliance pour la République a investi ses candidats pour le Haut conseil des collectivités et territoriales (Hcct) sans l’Urd principal allié du  parti présidentiel à Linguère où le parti de Djibo Leyti Ka compte 4 maires, 3 adjoints au maire et un peu moins de 200 conseillers. 
Très remontés contre leur mise à l’écart, les rénovateurs, sous l’égide de Djibo Ka, ont tenu un point de presse hier après-midi au domicile de leur mentor sis à Dahra au quartier Thiengue pour dénoncer avec la dernière énergie l’attitude des responsables apéristes qui n’ont pas associé l’Urd à la réunion d’investiture. Cependant les partisans de Djibo Ka demandent au chef de l’Etat d’arbitrer et de donner à l’Urd la part qui lui revient au Djoloff en corrigeant les propositions des responsables de l’Apr. 
  
Selon Gori Ba, maire de Mboula qui porte la parole de ses camarades «l’Urd ne peut pas manquer de part au Djoloff. Ailleurs on peut comprendre, mais ici à Linguère, c’est la base naturelle de notre leader. Nous n’accepterons jamais cela». Les rénovateurs ont demandé à Djibo Ka d’en parler au président SMS pour régler cette situation sans quoi, ils prendront leurs responsabilités, ce que le chef de file de l’Urd a promis de faire une fois de retour sur Ndakaaru. La colère des rénovateurs semble être légitime si l’on sait que le parti de Djibo Ka vient en deuxième  position après l’Apr. Comme il y a deux postes à pourvoir, l’Urd réclame le partage, les rénovateurs menaçant même, sans le dire, de voter pour l’opposition. Le ministre Ali Ngouille Ndiaye est interpellé au premier chef pour reprendre les travaux d’investiture en vue de permettre à SMS au sortir de cette élection des Hcct de préparer celles de 2017 et 2019, en toute tranquillité d’esprit. 

Le Populaire 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"