Menu





Dix milliards: Le deal bruyant de la DER

Vendredi 18 Janvier 2019

La la Délégation à l’Entreprenariat rapide (Der) sous le feu des critiques pour une affaire d'immeuble. Ce joyau de 12 étages devrait abriter une école de «coding», un espace de coworking, le siège DER.  Le tout pour un coût de 20 millions de dollars soit plus de dix milliards Fcfa.


D'après l'AS, le projet fait l’objet de critiques, les unes plus acerbes que les autres. D’abord, parce que les intervenants soupçonnent un deal entre le patron de la Der, Pape Amadou Sarr, et des responsables de l’opposition notamment Moustapha Guirassy (directeur de l’Iam) et l’architecte Pierre Goudiaby Atepa, qui ont tous été montrés dans l’élément diffusé sur la télévision nationale. Dans les groupes WhatsApp de certaines structures de l’Apr, visités par «L’As», le débat est parfois houleux et passionné.


Ensuite, les pourfendeurs de ce projet pensent qu’un siège n’est pas une priorité pour une structure appelée à disparaitre à l’aube du départ de Macky Sall du pouvoir. Enfin, pour eux, dans un contexte de conjoncture économique morose, les dix milliards Fcfa auraient pu financer des projets de millier de jeunes désœuvrés. Quoi qu’il en soit, le chef de l’Etat devrait bien recevoir cette réaction musclée de ses supporters qui menacent de se faire entendre dans les jours à venir.

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN