Menu






Distribution des intrants : Le SYNTTAS proteste contre l’exclusion d’un technicien agricole à Nioro et annonce un boycott national

Jeudi 3 Juillet 2025

Distribution des intrants : Le SYNTTAS proteste contre l’exclusion d’un technicien agricole à Nioro et annonce un boycott national
Le Syndicat national des techniciens et travailleurs de l’agriculture du Sénégal (SYNTTAS) a vigoureusement dénoncé le retrait jugé « injuste » de M. Aliou Gueye, membre de la commission locale de réception, de supervision et de distribution des intrants agricoles dans l’arrondissement de Médina Sabakh (département de Nioro), a appris exclusif.net.

Selon le syndicat, cette décision prise par le préfet de Nioro, à la demande du sous-préfet de Médina Sabakh, fait suite aux « simples observations » formulées par M. Gueye sur la liste des producteurs bénéficiaires de semences subventionnées, au regard des critères d’éligibilité définis par une circulaire du ministère de l’Agriculture.

Le SYNTTAS y voit une tentative d’intimidation et un manque de considération envers la profession. « Nous considérons cet acte comme une intimidation, un manque de respect et une humiliation à l’égard de la corporation des techniciens agricoles », a déclaré le syndicat dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion de son bureau exécutif, tenue le mercredi 26 juin 2025.

En réaction, le SYNTTAS a décidé de lancer une série de mesures de protestation. Il a notamment décrété une grève générale non renouvelable pour le vendredi 27 juin 2025, sur toute l’étendue du territoire national. Par ailleurs, le syndicat annonce le boycott des commissions de réception et de distribution des intrants agricoles, exigeant le respect des techniciens agricoles dans l’exercice de leurs fonctions.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)

Stratégies de paris sur les outsiders : comment en tirer profit

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »