Menu





Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Mardi 21 Janvier 2025

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop
Le Dr Massamba Diop, médecin, est le lauréat de l'édition 2024 du Prix Marie Marvingt, récompensant ses performances remarquables en médecine aérospatiale.

En 1997, il a fondé SOS Médecin, une structure devenue l'une des compagnies les plus actives en matière d'évacuation sanitaire et de réanimation dans la région ouest-africaine.

Grâce à cette entreprise, le Dr Diop a mis en place une organisation médicale efficace qui évalue l'état clinique des patients, trouve un hôpital si nécessaire et organise le transport médicalisé.

Cette structure est appuyée par une organisation administrative performante qui prend en charge la gestion complète de la logistique. L'équipe est composée de médecins urgentistes, anesthésistes, infirmier(e)s enseignant(e)s certifié(e)s ACTLS et PHTLS, ainsi que d’infirmier(e)s expert(e)s en médecine aérospatiale. SOS Médecin dispose également d’un équipement de transport médical sophistiqué, régulièrement entretenu selon les normes des fabricants.

Ces moyens permettent de réaliser des évacuations rapides, sécurisées et de grande qualité.

Le Dr Diop continue de fournir des soins médicaux lors d'évacuations sanitaires entre les pays d'Afrique de l’Ouest et à travers le monde, que ce soit sur des vols commerciaux ou privés.

 

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue