Menu





Discours politiques tenus par certains responsables de Benno dans une église de Ziguinchor : La polémique enfle... (Vidéo)

Lundi 13 Décembre 2021

La vidéo est devenue virale depuis quelques jours .On voit Innocence Ntap Ndiaye et Benoit Sambou tenir des discours politiques à l'intérieur de l'église devant les fidèles et prêtres. Une attitude qui a choqué les internautes qui parlent d'un "meeting" voilé.  Si Innocence Ntap revendique la sonorisation de la paroisse de Tilène,  le candidat de Benno Bokk Yaakaar, lui se lance dans les promesses  électorales  Ziguinchor. "Si on gagne le 23 janvier...."

Par contre un journaliste de la RTS a rencontré le directeur diocésain de la communication. Pour lui cette information relève de la désinformation.  "En réalité,  c'est la chorale de l'église de Tilene qui célébrait ses soixante ans. Et pour la circonstance,  elle a choisi Benoît Sambou comme parrain et Innocence Ntab Ndiaye comme marraine. Elle a aussi concocté un programme de trois jours( vendredi,  samedi et dimanche). C'est à l'issu de la messe du dimanche que le curé a permis au parrain et à la marraine de s'adresser aux fidèles. Ce qui en réalité apparaissait comme des militants déchaînés sont pour l'essentiel des choristes", a t-il rapporté à ses confrères de la capitale du Sud.

 Des arguments qui n'ont pas convaincu certains fidèles. Sur les réseaux  ils demandent une enquête pour que les responsabilités soient situées.,


REGARDEZ


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)