Menu





Diplomatie : Le Premier ministre Ousmane Sonko entame une visite officielle en Chine

Samedi 21 Juin 2025

 
 Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, est arrivé ce samedi à Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang, pour une visite officielle de plusieurs jours en Chine. À son arrivée, il a été accueilli par les autorités locales avant de s’entretenir, dès cette première journée, avec le Gouverneur de la province, Liu Jie.


Les échanges entre les deux parties ont porté sur le renforcement des partenariats économiques, industriels et technologiques, dans une région reconnue pour son dynamisme et sa croissance fulgurante. Hangzhou, ville phare du développement numérique chinois, s’est imposée ces dernières années comme un hub stratégique de l’innovation.


Cette rencontre marque un tournant dans les relations bilatérales entre le Sénégal et la Chine, qui amorcent un nouvel élan diplomatique et économique. Les autorités chinoises ont souligné l’importance stratégique du Sénégal, qu’elles considèrent comme une porte d’entrée en Afrique de l’Ouest, dotée d’un potentiel considérable.

Le Premier ministre est accompagné d’une importante délégation composée de plusieurs ministres et directeurs généraux, témoignant de l’envergure de cette mission officielle. Des rencontres sectorielles sont prévues dans les prochains jours, en vue de sceller de nouveaux accords de coopération.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN