Menu

Diplomatie : L'Ambassadeur angolais Adao Pinto a présenté ses lettres de créances au Président de la République Islamique de Mauritanie..

Mardi 27 Février 2024

C'est un nouvel épisode qui s'ouvre dans les relations entre les deux pays.
Ce mardi 27 février 2024, Son Excellence  l'Ambassadeur d'Angola, Adão Pinto a présenté ses lettres de créances à Son Excellence Mohamed Ould Ghazouani Président de la République Islamique de Mauritanie.  Une cérémonie sobre et riche en symboles suivie d'une audience à laquelle le Ministre Mauritanien des relations extérieures a assisté. 


Hier déjà le diplomate angolais avait déjà présenté les copies  figurées des lettres de créances au Ministre des Relations Extérieures de la République Islamique de la Mauritanie, Monsieur Mohamed Salem Ould Merzoug. Avec résidence à Dakar, capitale du Sénégal, le diplomate angolais sera désormais Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Angola non résident en République Islamique de Mauritanie, pays avec lequel l’Etat Angolais œuvre pour le renforcement des relations bilatérales dans divers domaines. 

La  coopération bilatérale entre les deux pays est assez  dynamique surtout dans le domaine stratégique du développement économique. La République d'Angola et la République Islamique de Mauritanie travaillent également dans le sens de réactiver la commission mixte bilatérale sans oublier d'identifier pour dégager des stratégies pour la suppression des visas dans les passeports diplomatiques et de service.

Avec en peu plus de 04 millions d’habitants et une économie essentiellement basée sur la production des minerais et la pêche, la République Islamique de  Mauritanie se distingue actuellement dans la région du Sahel pour sa sécurité  sa stabilité politique et son Leadership dans la promotion de la paix et de la cohésion entre les peuples.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Décembre 2024 - 08:51 Justice : Bonne nouvelle pour PDG !




AUTRES INFOS

Championnats d'Afrique : L'ASC Ville de Dakar échoue à sécuriser la première place

Ligue des champions : Le Real Madrid s’impose face à l’Atalanta (2-3)

Ligue des champions : Le PSG triomphe 3-0 à Salzbourg

3e édition du Raid Teranga Team Challenge " : Un événement sportif qui favorise les partenariats entre entreprises

Bounkiling : Des triplés baptisés Ousmane SONKO, Diomaye Faye et El Malick Ndiaye

Match Jaraaf-USM Alger : 15 blessés et des dégâts matériels déplorés. Une enquête ouverte (Ministre)

Violence sportive à Thiès : Un supporter tué à Mboro pendant un match

Humex, Rhinadvil, Nurofen, Dolirhume...Ces médicaments anti-rhume interdits à la vente libre dès mercredi

Match Jaraaf - USM Alger : Ce qui s'est réellement passé

Justice : Dieynaba Sangharé Ndiaye obtient une liberté provisoire