Menu






Diomaye retourne en Arabie Saoudite...

Samedi 9 Novembre 2024

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, se rendra à Riyadh, en Arabie Saoudite, du 10 au 12 novembre 2024 pour participer à un sommet extraordinaire de l'Organisation de coopération islamique (OCI). Prévu pour le 11 novembre, ce sommet réunira les chefs d’État des pays membres de l’OCI autour des crises en Palestine et au Liban, selon une note de la présidence sénégalaise.

Cet événement vise à renforcer la solidarité de la communauté musulmane internationale envers ces deux pays en difficulté et à explorer des solutions pour promouvoir une paix durable dans la région. Ce sommet revêt une importance particulière dans le contexte actuel de fortes tensions géopolitiques au Moyen-Orient.

La participation du chef de l'État sénégalais à cet événement s'inscrit dans l'engagement constant du Sénégal pour la paix et la stabilité au Moyen-Orient et dans le monde.

Du 29 au 31 octobre, le Président de la République a participé au Future Investment Initiative Forum, puis il s’est rendu en Türkiye du 31 octobre au 2 novembre pour une visite officielle, à l'invitation du Président Recep Tayyip Erdoğan.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité

Dakar : décès de Bernard SAGNA, choriste engagé

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet