Menu

Diéguy Diop accepte de passer le témoin pour éviter l'arrestation : cérémonie prévue ce mardi

Mardi 6 Août 2024

Pour éviter une possible arrestation, l'ancienne directrice de la Promotion de l'économie sociale et solidaire (PESS), Diéguy Diop, a accepté de procéder à la passation de service et à la remise des documents associés devant les enquêteurs de la brigade de recherches de Keur Massar. La cérémonie officielle se tiendra demain mardi à 10 h dans les locaux de la PESS, selon des sources de Seneweb.

Lors de son audition, Diéguy Diop a expliqué avoir été mise à l'écart pendant trois mois, et que son ministère de la Microfinance n’avait pas respecté le protocole, ce qui explique pourquoi elle n'avait pas encore effectué la passation à son successeur. Elle a également accusé le ministère de la Microfinance d'avoir violé la protection de ses données personnelles.

Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Dakar avait ordonné aux enquêteurs de placer Diéguy Diop en garde à vue si elle ne se présentait pas à la cérémonie de passation de service prévue pour ce mardi.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Casamance : Diomaye Faye enregistre un soutien de poids avec le ralliement de Seydou Sané

Tribunal arbitral du sport : un faux verdict sur Sénégal-Maroc affole les réseaux sociaux

Ligue des champions : le PSG terrasse Manchester City (4-2)

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso





PEOPLE

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension