Menu





Didier Awadi à Macky: « Le déploiement massif des forces de l'ordre, est un aveu de faiblesse... »

Lundi 23 Avril 2018

Didier Awadi n’était dans les rues de Dakar avec ceux qui manifestaient contre le parrainage, jeudi dernier. Il n’a ni affronté les forces de l’ordre ni porté des pancartes hostiles au régime de Macky Sall. Mais, le rappeur a joué sa partition contre le projet de loi adopté le 19 avril par l’Assemblée nationale et contre ce qu'il considère comme des dérives du pouvoir en place.

«On ne peut pas imposer aux gens l’argument de la force. Moi, je suis pour la force des arguments, signale Awadi lors de la présentation de son nouvel album, Made in Africahier, lundi 23 avril. Malheureusement, cette loi est passée avec les arguments de la force. Donc, pour cela je la déplore. De plus, ça (l’adoption de la loi) doit être le résultat d’un consensus et pas un passage en force.»

L’attitude du régime de Macky Sall, le 19 avril, a fait ressurgir de mauvais souvenirs dans la tête d’Awadi. Il rappelle : «C’est ce qu’on déplorait avec les gens du Pds : l’arrogance, c’est ce qu’on voit aujourd’hui. On a l’impression que tout doit passer en force, avec arrogance, martèle le rappeur. Cela va être préjudiciable à ce régime. Je pense que s’ils ne se ressaisissent pas, les mêmes causes vont aboutir aux mêmes effets.»

D’autant que, constate l’ex-membre de Pbs (Positive black soul), «on sent que l’argent ne circule pas» et que «dans beaucoup de corporations les gens ne sont pas heureux».. La répression du 19 avril  dernier n'est pas du gout du rappeur."Le déploiement massif des forces de l'ordre, est un aveu de faiblesse."


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement