Menu





Diamniadio : la Gendarmerie démantèle un réseau de malfaiteurs

Dimanche 20 Avril 2025

La brigade territoriale de la Gendarmerie de Diamniadio a réussi, le 18 avril 2025, une importante opération de sécurisation ayant abouti à l’interpellation de onze (11) individus, soupçonnés d’être impliqués dans plusieurs actes délictueux dans la zone.

Selon les premières informations, le groupe démantelé est principalement composé de ressortissants sierra-léonais, et faisait l’objet de nombreuses plaintes pour agressions, vols et troubles à l’ordre public dans les localités de Sebiponty, Deny Malick et Deny Demba Codou.

Les chefs d’accusation retenus à ce stade incluent : la détention de drogues, notamment du chanvre indien et du Khush, le vagabondage, le séjour irrégulier, ainsi que des menaces de violences envers des particuliers.

Les gendarmes ont également découvert, lors de la perquisition du lieu servant de refuge au groupe, dix (10) téléphones portables dont l’origine est en cours de vérification. Ce matériel pourrait être lié à certaines plaintes pour vols signalés récemment dans la zone.

Cette opération entre dans le cadre des efforts continus des forces de sécurité pour assainir les zones périurbaines de la région de Dakar, en proie à une recrudescence des actes d’incivilité et de délinquance.

Les suspects sont actuellement en garde à vue et l’enquête suit son cours afin de déterminer l’étendue des responsabilités et d’éventuelles complicités. La Gendarmerie invite par ailleurs les populations à continuer de collaborer en signalant tout comportement suspect ou toute situation troublante.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative