Menu

Dialogue politique : Me Wade dit non et non à Macky Sall

Mardi 26 Septembre 2017

Dialogue politique : Me Wade dit non et non à Macky Sall
Me Abdoulaye Wade ne prend pas très au sérieux l'appel au dialogue lancé par le président Macky Sall. En comité directeur, le pape du Sopi a solennellement refusé l'invitation du chef de l'État.

Selon Wade, Macky Sall, "n'est pas dans l'attitude d'un homme qui veut dialoguer, lorsqu'on constate que, par un choix qui lui est propre, il est en présence d'une série de problèmes qu'il pourrait résoudre aussi rapidement qu'il les a créés mais qu'il n'aborde même pas, espérant faire passer le produit de sa turpitude au compte des profits et pertes de l'élection", a déclaré Me Wade, au cours de la rencontre.

Le leader du Pds, a surtout regretté la démarche du Macky Sall. "Après avoir organisé une fraude à grande échelle sans précédent et s'être doté d'une assemblée sans légitimité, Macky Sall veut tromper l'opinion en couvrant d'une voix tonitruante un soi-disant dialogue national ou une paix sociale. Le Pds continue son combat", dit-il à ce sujet.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale