Menu





Développement de l’économie numérique: Sonatel sauve le CTIC à hauteur de 100 millions de FCFA

Vendredi 22 Juillet 2016


Dans le cadre de sa contribution au développement de l’économie numérique au Sénégal, Sonatel a renforcé  son appui au CTIC Dakar,  en mettant à sa disposition une enveloppe globale de cent millions (100000000) de francs CFA. L'annonce a été faite hier par le directeur  de la communication institutionnelle et des relations extérieur de la dite société.

Pour Abdou Karim Mbengue, directeur  de la communication institutionnelle et des relations extérieur de la Sonatel, « cette enveloppe globale de cent millions (100000000) de francs CFA, mise à la disposition de CTIC Dakar, va notamment permettre la réhabilitation et l’équipement des nouveaux locaux. Ainsi, Sonatel a participé, dès le départ, à la création du CTIC Dakar, 1er incubateur TIC du Sénégal et d’Afrique Francophone, et y a déjà investi 250 millions de francs CFA depuis son lancement en avril 2011. Depuis lors, elle accompagne le CTIC dans sa mission de faire émerger du Sénégal des PME TIC d’envergure internationale et de contribuer à la construction du meilleur écosystème numérique d’Afrique de l’Ouest » a-t-il révélé  au cours de la cérémonie de signature de convention tenue hier dans les locaux de la Sonatel.  

Ce soutien de Sonatel confirme sa position d’acteur du développement numérique et sa volonté d’être le partenaire de l’Etat dans la transformation digitale du Sénégal.   En faisant le bilan à mi-parcours des actions de  la société, Abdou Karim Mbengue, directeur  de la communication institutionnelle et des relations extérieur de la Sonatel,  démontrera  que « depuis 5 ans, CTIC Dakar, dont Sonatel est membre fondateur, a accueilli environ soixante-quinze (75)  PME et startups TIC, dont vingt (20) en incubation, quarante et un (41) en accélération et quatorze (14)accompagnées à travers des programmes tels que Open Societic, FDSUT, avec plus de 200 emplois créés, contribuant ainsi de manière significative à la création d’emplois et au développement de l’économie numérique dans notre pays. »
Source: exclusif.net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"