Menu





Développement de l’économie numérique: Sonatel sauve le CTIC à hauteur de 100 millions de FCFA

Vendredi 22 Juillet 2016


Dans le cadre de sa contribution au développement de l’économie numérique au Sénégal, Sonatel a renforcé  son appui au CTIC Dakar,  en mettant à sa disposition une enveloppe globale de cent millions (100000000) de francs CFA. L'annonce a été faite hier par le directeur  de la communication institutionnelle et des relations extérieur de la dite société.

Pour Abdou Karim Mbengue, directeur  de la communication institutionnelle et des relations extérieur de la Sonatel, « cette enveloppe globale de cent millions (100000000) de francs CFA, mise à la disposition de CTIC Dakar, va notamment permettre la réhabilitation et l’équipement des nouveaux locaux. Ainsi, Sonatel a participé, dès le départ, à la création du CTIC Dakar, 1er incubateur TIC du Sénégal et d’Afrique Francophone, et y a déjà investi 250 millions de francs CFA depuis son lancement en avril 2011. Depuis lors, elle accompagne le CTIC dans sa mission de faire émerger du Sénégal des PME TIC d’envergure internationale et de contribuer à la construction du meilleur écosystème numérique d’Afrique de l’Ouest » a-t-il révélé  au cours de la cérémonie de signature de convention tenue hier dans les locaux de la Sonatel.  

Ce soutien de Sonatel confirme sa position d’acteur du développement numérique et sa volonté d’être le partenaire de l’Etat dans la transformation digitale du Sénégal.   En faisant le bilan à mi-parcours des actions de  la société, Abdou Karim Mbengue, directeur  de la communication institutionnelle et des relations extérieur de la Sonatel,  démontrera  que « depuis 5 ans, CTIC Dakar, dont Sonatel est membre fondateur, a accueilli environ soixante-quinze (75)  PME et startups TIC, dont vingt (20) en incubation, quarante et un (41) en accélération et quatorze (14)accompagnées à travers des programmes tels que Open Societic, FDSUT, avec plus de 200 emplois créés, contribuant ainsi de manière significative à la création d’emplois et au développement de l’économie numérique dans notre pays. »
Source: exclusif.net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc