Menu





Deux Kg de drogue saisis encore chez un ASP

Vendredi 12 Juillet 2019

Que des malfaiteurs à l'agence chargée de la sécurité de proximité? Tout commence le 7 juillet dernier lorsque des notables de Ngor alertent la Division des investigations criminelles (Dic) sur un trafic intense de drogue sur la plage. De suite, rapporte Libération, des éléments du Groupe d'intervention et de recherche (Gir) de la police judiciaire se déploient dans la zone. Après quelques repérages, ils identifient le nommé Abdoul Aziz D. et procèdent à sa fouille. Ils ont vu juste puisque de la drogue a été retrouvée dans ses poches.

Mais, lorsqu'ils notifient ses droits au suspect pour l'embarquer, une foule de délinquants s'attaque aux policiers, décidée à empêcher l'arrestation. Bien qu'armés, les éléments du Gir, qui ne voulaient pas ouvrir le feu sur les assaillants après sommations, résistent à main nue. C'est dans ces circonstances qu'un agent du Gir, Ousseynou D., enregistre plusieurs fractures face à des délinquants armés de bâtons et de briques.

Après une âpre résistance, les éléments du Gir parviennent à faire battre en retraite les assaillants avant d'embarquer Abdoul Aziz D. ainsi que leur collègue blessé qui, aux dernières nouvelles, serait dans un état critique. Leurs investigations ont permis de mettre la main sur un autre trafiquant, Émile B., qui est un Agent de sécurité de proximité (Asp). Trouvé en possession de deux kilos de drogue, il travaillait pour Fatimata B. arrêtée sur indications de l'Asp.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours