Menu

Deuil au royaume d’Essumal : Sa Majesté Maan Simengbouhal Sambou s’en est allé

Mercredi 27 Août 2025

Un réveil pas comme les autres. La disparition de Sa Majesté Maan Simengbouhal Sambou, roi du royaume Essumal de Cagnout, a plongé toute la communauté dans une profonde stupeur. Figure respectée et militant infatigable du développement, il s’est éteint hier soir, des suites d’une courte maladie.


Intronisé le 3 février 2019, après la succession du roi Siwounké, Maan Simengbouhal Sambou s’était engagé à préserver les traditions, à renforcer la cohésion sociale et à valoriser le patrimoine culturel de son royaume. Sa sagesse et son attachement aux valeurs ancestrales faisaient de lui un guide écouté et respecté.


Avec sa disparition, c’est un pilier du royaume qui s’effondre, laissant un grand vide au sein de la communauté. Les préparatifs de ses funérailles sont en cours, et une cérémonie traditionnelle sera organisée dans les prochains jours afin de lui rendre les hommages mérités.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire