Menu

Déthié Fall sur la sortie de Macky : "Qu'il comprenne que ce ne sont pas ses menaces qui nous feront reculer"

Samedi 13 Novembre 2021

Suite à la sortie musclée du président Macky Sall chef de la coalition Benno bokk yakaar contre l’opposition depuis Paris, la réaction de Yewwi Askan ne s’est faite attendre. Le député Déthié Fall par ailleurs Coordonnateur national des investitures de la coalition Yewwi Askan wi a été sans équivoque sur sa page Facebook. L’ancien compagnon de Idrissa Seck très inspiré a renvoyé le patron de l’Apr à la Sourate 3 et verset 26 du Saint Coran.


"Nous avons entendu, avec beaucoup de dédain, les menaces on ne peut plus surprenantes du Président de la République Macky SALL qui a raté encore une fois l'occasion de s'élever au rang de la stature présidentielle. Ça se voit qu’il n’a tiré aucun enseignement de ce qui s’est passé le 10 novembre 2021 dans les rues de Dakar. Un chef d’État qui se laisse éblouir par « tous les pouvoirs qu’il a entre ses mains » jusqu’à les rappeler, est juste pitoyable. Je lui conseille de lire  cet enseignement Coranique ; Sourate 3 verset 26 : « O Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.» Il doit donc savoir qu'il n'est qu'un usufruitier ; un délégataire de pouvoir à travers l'expression du peuple sénégalais.


Il est attendu du Président de la République Macky Sall qu'il utilise cette délégation de pouvoir, si courageux il l’est, lors des négociations internationales avec ses homologues Chefs d’État et avec les forces étrangères, pour la défense exclusive des intérêts du Sénégal et pour la résolution des difficultés des sénégalais du point de vue économique et social. Qu'il comprenne que ce ne sont pas ses menaces qui nous  feront reculer et qu'il est hors de question de faire une soumission ou une quelconque concession à l'usage de nos droits fondamentaux consacrés par la constitution. Soit il nous les accepte soit nous les lui arrachons."
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 11 Mai 2024 - 00:53 BNDE : Abdoulaye Niane viré






AUTRES INFOS

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien


Flux RSS

Inscription à la newsletter