Menu

Déthié Fall sur la sortie de Macky : "Qu'il comprenne que ce ne sont pas ses menaces qui nous feront reculer"

Samedi 13 Novembre 2021

Suite à la sortie musclée du président Macky Sall chef de la coalition Benno bokk yakaar contre l’opposition depuis Paris, la réaction de Yewwi Askan ne s’est faite attendre. Le député Déthié Fall par ailleurs Coordonnateur national des investitures de la coalition Yewwi Askan wi a été sans équivoque sur sa page Facebook. L’ancien compagnon de Idrissa Seck très inspiré a renvoyé le patron de l’Apr à la Sourate 3 et verset 26 du Saint Coran.


"Nous avons entendu, avec beaucoup de dédain, les menaces on ne peut plus surprenantes du Président de la République Macky SALL qui a raté encore une fois l'occasion de s'élever au rang de la stature présidentielle. Ça se voit qu’il n’a tiré aucun enseignement de ce qui s’est passé le 10 novembre 2021 dans les rues de Dakar. Un chef d’État qui se laisse éblouir par « tous les pouvoirs qu’il a entre ses mains » jusqu’à les rappeler, est juste pitoyable. Je lui conseille de lire  cet enseignement Coranique ; Sourate 3 verset 26 : « O Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.» Il doit donc savoir qu'il n'est qu'un usufruitier ; un délégataire de pouvoir à travers l'expression du peuple sénégalais.


Il est attendu du Président de la République Macky Sall qu'il utilise cette délégation de pouvoir, si courageux il l’est, lors des négociations internationales avec ses homologues Chefs d’État et avec les forces étrangères, pour la défense exclusive des intérêts du Sénégal et pour la résolution des difficultés des sénégalais du point de vue économique et social. Qu'il comprenne que ce ne sont pas ses menaces qui nous  feront reculer et qu'il est hors de question de faire une soumission ou une quelconque concession à l'usage de nos droits fondamentaux consacrés par la constitution. Soit il nous les accepte soit nous les lui arrachons."
R


AUTRES INFOS

Prostitution des mineures à Saly : Des filles âgées entre 12 et 16 ans

Abdoulaye Diouf Sarr chez l'Archevêque de Dakar

Yeumbeul : Le monstre de père recueillait le liquide vaginal de ses filles, pour...

Thiès : Un voleur filmé par la caméra de surveillance en train de...

N.C, ex-basketteuse devenue prostituée révèle: «Je couche avec 10 hommes en une nuit...»

Présidence d’Interpol : Le Général Al Raisi, élu avec 68% des voix

Can-2022 : Krépin Diatta forfait !

TV& RADIOS

Pape Maël DIop charge Barthélémy Dias et encense Diouf Sarr "Votre victoire est inévitable..."

Médina : La responsable du PDS en Angleterre, Malado Sow soutient Bamba Fall

"Macky Sall a refusé d'indemniser les familles des victimes des émeutes du mois de mars 2021"

Suivez en Direct la conférence de presse de Ousmane Sonko

Locales 2022 : Les femmes du département de Dakar soutiennent Diouf Sarr

Khalifa SALL titille Macky: "Notre différence avec les autres..."

"Ils provoquent les opposants et après ils se réfugient derrière les forces de l'ordre"



Recherche