Menu





Déthié Fall: «Nous tenons à faire comprendre à Macky Sall que ce n’est pas par l’intimidation qu’il validera des résultats préfabriqués...»

Lundi 4 Mars 2019

Déthié Fall, vice-président du parti Rewmi d’Idrissa Seck, ne mâche pas ses mots après l’arrestation du colonel Abdourahim Kébé, secrétaire national en charge de la défense dudit parti. D’autant que fulmine-t-il, interrogé par Sud fm, « cette arrestation intervient après celle de Moussa Thiombane, de Bassirou Dieng, Mory Gueye, d’Abdourahmane Diallo, Amélie Ngom, de Malamine Fall, de Bigué Simone Sarr, d’Amath Thiaw, Marième Soumaré, de Mamadou Diallo, d’Amadou Bathily, de Bineta Mbaye et de Yancoba Sagna. Eux tous responsables de la Coalition ’’Idy 2019’’. »

Selon des informations reçues par le second d’Idrissa Seck, la personne mise en cause aurait été arrêtée suite à « un post qu’il aurait publié sur Facebook. » Ainsi, martèle le rewmiste, « on attend qu’il (Abdourahim Kébé) soit à Dakar. » Dans tous les cas, assène Déthié Fall, Rewmi a commis des avocats « qui seront présents lors de son audition. » Aussi, avertit-il : « Nous tenons vraiment à faire comprendre à Macky Sall que ce n’est pas par l’intimidation qu’il validera une élection manipulée avec des résultats préfabriqués. »
Militaire à la retraite et ancien Directeur de l’information et des relations publiques des Armées (DIRPA), le colonel Abdourahim Kébé été arrêté à Saint-Louis, par des éléments de la Brigade de recherche de la gendarmerie de Dakar pour des raisons d’enquête.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)