Menu

Déthié Diouf : « Nous sommes foncièrement contre le vaccin, parce que...»

Mardi 12 Janvier 2021

La mise en garde est de l’ancien conseiller technique du ministre de la Santé sous Wade, feu Issa Mbaye Sambe. Déthié Diouf, puisque c’est de lui qu’il s’agit, récuse catégoriquement les vaccins qui sont dans le marché européen et ailleurs et destinés à pour barrer la route à la Covid-19.

« Nous sommes foncièrement contre le vaccin. Je le dis et le répète, les Etats-Unis qui ont eu plus 200 mille morts et plus de 20 millions de contaminés, la France, c’est eux qui doivent se vacciner en premier. Car, souvent, quand il y a un bon médicament, un bon produit, 5 ans ou dix ans après ils nous le font parvenir (...). Il y a un risque. Tout le monde sait qu’on ne peut pas concevoir un vaccin en 9 mois, qu’ils acceptent d’être les cobayes d’abord! Voilà pourquoi nous avons dit que si le président de la République accepte de signer pour un vaccin, qu’il se fasse vacciner en premier lui et sa famille, l’Assemblée nationale qui a été secouée par le coronavirus, le gouvernement, qu’ils donnent l’exemple, qu’ils se fassent vacciner devant le peuple! Après, nous, nous allons nous faire vacciner », explique l’ancien conseiller technique de feu Issa Mbaye Samb.

Déthié Diouf qui était face à la presse dit à qui veut l’entendre que les vaccins jusque-là fabriqués ne sont pas fiables. « Nous avons vu des candidats vaccins ailleurs qui sont finalement tombés en syncope d’autres qui ont perdu la vie. Mais cela n’est que ce qui est parvenu à la presse. Ce que cette presse ne sait pas, ce sont les autres conséquences. Voilà pourquoi nous sommes contre le vaccin.  Nous nous inscrivons contre. Ce qui nous a permis d’être le premier en Afrique, deuxième au niveau mondial dans la lutte contre la Covid, s’il n’y avait pas un relâchement de la part de gouvernement, le Covid aurait été complètement éradiqué. Donc remettons la rigueur pour venir à bout de la pandémie ».

 

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum