Menu

Désenclavement du Fouta : L'association “Sénégal 109” construit des forages, forme et octroie des financements

Dimanche 12 Décembre 2021

Soucieux que le développement du Fouta ne passera pas seulement par le gouvernement, les jeunes de la région de Matam basés à l'étrangère, regroupés autour de l'association  de “Sénégal 109” ont investi plusieurs millions de Fcfa  dans leur terroir.  L'objectif c'est de désenclaver tous les départements du Nord.

La diaspora du Fouta vient de réagir positivement!  Selon les informations transmises à exclusif.net , les localités comme Ourrossogui, Orkodiere, Madina Ndhiathbe, Sadel, Bokidiawe ont bénéficié les largesse de l'association “Sénégal 109”. C'est ainsi que des forages (05) ont été construits et des motos pompes offertes aux femmes de ces localités. Ce n'est pas fini des machines qui filtrent de l'eau ont été remises à plus de cinq villages. Les jeunes ont reçu des incubateurs et chaque Gie de femme a reçu trois millions.  

Boudal Diaby, un des responsables des jeunes du Fouta, demande aux autres fils du terroir qui sont en Europe, aux USA... de copier sur ses six jeunes de "Sénégal 109":  "Nous demandons autres opérateur économiques originaires de la région de suivre les pas de ces six jeunes. Ils ont eu à installer dans cinq (5) villages des machines qui purifient l’eau afin que les bénéficiaires puissent en faire un commerce. Ce, afin de subvenir aux besoins de leurs familles, sans attendre rien en retour. La jeunesse n’est pas en reste. Ils ont bénéficié de financements qui leur ont permis d’investir dans l’aviculture. Un geste que magnifient les villageois", a t-il révélé.  Selon notre interlocuteur, d'autres réalisations seront faites dans les prochains mois dans la région de Matam. 

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise


Flux RSS

Inscription à la newsletter