Menu





Des missiles russes détruisent une base militaire ukrainienne près de la frontière polonaise

Dimanche 13 Mars 2022

Les forces russes ont bombardé dimanche une base militaire située dans la région de Lviv (ouest de l'Ukraine), près de la frontière polonaise et jusque-là relativement épargnée par le conflit. Au moins 35 personnes ont été tuées, selon les autorités locales.

La ville de Marioupol, dans le sud-ouest de l'Ukraine, continue à être assiégée par les forces russes. Bombardée depuis près de deux semaines, la cité a l'espoir de voir arriver dimanche un convoi d'aide humanitaire.

Toujours au sud, la métropole d'Odessa continue à se préparer à une offensive des troupes russes, qui se concentrent pour l'heure à une centaine de kilomètres à l'est sur la ville de Mykolaïv. Les bombardements massifs ont notamment touché un centre de cancérologie et un hôpital ophtalmologique.

- A Kiev, l'armée russe a maintenu sa pression samedi, tentant d'encercler la capitale. Selon l'état-major ukrainien, les soldats russes cherchent à éliminer les défenses à l'ouest et au nord de la ville afin de la bloquer.

- Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, a déclaré dans un entretien au journal allemand Welt am Sonntag que la Russie pourrait utiliser prochainement des armes chimiques en Ukraine, ce qui constituerait un crime de guerre.

- Le flot de personnes fuyant le conflit en Ukraine s'est quelque peu ralenti, selon un décompte de l'ONU publié samedi. Près de 2,6 millions de personnes ont quitté le pays depuis le début de la guerre le 24 février, rapporte RTSinfo

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss