Exclusif.net, la vérité
Accueil
Envoyer à un ami
Partager

Des femmes marchent pour l’interdiction des produits dépigmentants

Mercredi 15 Janvier 2020

La région de Kaolack (centre), située à 190 km de Dakar, a été ce dimanche le point de départ d’un mouvement de protestation pour l’interdiction des produits dépigmentants. Cette manifestation sous forme de randonnée pédestre a mobilisé des centaines de femmes du collectif "Ma noirceur, ma fierté, mon identité".

Elles ont choisi cette région parce qu’elle fait partie des localités les plus touchées par le phénomène. Vêtues de noir, elles ont marché dans plusieurs rues de la ville avec un message à la bouche et sur les pancartes: "Non à la dépigmentation" ou encore, "Il faut interdire tout produit dépigmentant".

Selon Aby Seck, la coordonnatrice du Comité local du collectif "Ma noirceur, ma fierté, mon identité" dans la commune, 6 femmes sur 10 se dépigmentent la peau. La marche pacifique a eu pour point de chute le rond-point Cœur de Ville, où les manifestantes ont rencontré le préfet du département. Ce dernier a pris la parole pour rappeler et mettre en garde contre les dangers de la dépigmentation.

afrique.le360.ma
.