Menu





Des biens de Teodorin Obiang saisis à l’aéroport du Brésil

Dimanche 16 Septembre 2018

Plus de 16 millions de dollars, en espèces et en bijoux, ont été saisis dans les bagages d'une délégation accompagnant Teodorin Obiang Mangue Nguema, le fils du président de la Guinée Equatoriale.

Selon la BBC qui donne l'information, l'argent a été saisi dans un aéroport brésilien, affirme l'Agence France-Presse, citant des médias du Brésil. La police fédérale brésilienne a saisi près de 1,5 million de dollars en espèces dans une valise et des montres de luxe d'une valeur estimée à 15 millions de dollars dans une autre.

Teodorin Obiang Mangue Nguema, vice-président de la Guinée Equatoriale et fils de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, au pouvoir depuis 38 ans, faisait partie de la délégation de 11 personnes arrivée vendredi à bord d'un avion privé à l'aéroport de Viracapos, près de Sao Paulo. Selon la chaîne brésilienne TV Globo, la délégation n'étant pas en mission officielle, seul M. Obiang bénéficiait d'immunité diplomatique.

Les autres membres ont eu leurs bagages fouillés par la douane brésilienne et ont répondu à un interrogatoire, pendant que le vice-président les attendait dans une voiture, à côté de l'aéroport.



La loi brésilienne interdit l'entrée dans le territoire avec une quantité d'espèces supérieure à 10.000 réais, environ 2.400 dollars.

Selon une source diplomatique équato-guinéenne citée par le journal Estado de Sao Paulo, M. Obiang a amené cette grande quantité d'espèces pour payer un traitement médical qu'il devait suivre à Sao Paulo.

Les montres seraient pour "l'usage personnel" du fils du président, ses initiales étant gravées dessus.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss