Menu

Des Apéristes à l’émissaire de Macky: « la rébellion et la culture du chanvre indien, sont les principales activités génératrices de revenus à Bignona »

Mercredi 5 Septembre 2018

La population de Bignona doit remporter la coupe de la patience et la discipline. En effet des jeunes des communes de Bignona viennent de démentir les programmes de financements des jeunes. En réalité depuis 2012 à nos jours aucun jeune n’a bénéficié des financements que vantent chaque jour Macky Sall et son gouvernement à la télévision nationale.
 
Devant l’émissaire de Macky Sall, ces jeunes garçons membres de l’APR ont laissé entendre que rien ne va dans le département de Bignona car le chômage domine le terrain. « Nous n’avons jamais bénéficié des financements.La rébellion et la culture du chanvre indien, sont les principales activités génératrices de revenus à Bignona. Zéro entreprise pourvoyeuse d'emploi », ont-ils dit dans un rapport parcouru par exclusif.net.  

Pendant cette rencontre préparatoire avant la venue du président Macky Sall dans la région de Ziguinchor, les jeunes des communes de Sindian et de Djibidionne ont plaidé pour l’électrification de leurs villages. Devant toujours Dieynaba Goudiaby, émissaire de la COJER et du président Sall, les jeunes ont affiché leur déception sur la non implication des jeunes de la capitale du Fongy dans certaines activités nationales. Dieynaba Goudiaby aurait promis de transmettre les doléances des jeunes à la direction de la COJER et à Macky Sall et .    


Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis