Menu

Dernière minute : Mahamadou ISSOUFOU et son épouse quittent Dakar

Mardi 13 Juillet 2021

Depuis hier lundi, une info circule sur la toile et devenue presque virale signée de Confidentielle (une lettre quotidienne) et fait état de l’installation de l’ancien Président nigérien Mahamadou ISSOUFOU dans la capitale sénégalaise. Après vérifications auprès de bonnes sources, Confidentiel Afrique a reçu la confirmation que l’ex-Chef de l’État nigérien était seulement de passage à Dakar avant de s’envoler dans plusieurs capitales africaines et du monde arabe dans le cadre de l’agenda de sa fondation Issoufou MAHAMADOU.


Alors que l’équipe éditoriale de Confidentiel Afrique était en pleine préparation du numéro Spécial : Les 100 Jours de la gouvernance BAZOUM Mohamed, nous avons reçu plusieurs coups de fils et plusieurs dizaines de messages électroniques pour nous demander si nous étions les auteurs de cette information relative à l’installation de l’ancien Président nigérien aDakar (capitale sénégalaise) distillée sur la toile et portant la signature de Confidentiel (lettre quotidienne). 

Nous disons haut et fort que Confidentiel Afrique qui édite trois supports ( confidentielafrique.com, site online, le magazine en couleurs Confidentiel Afrique et le bimensuel confidentiel Telex Confidentiel Afrique) n’est pas l’auteur de cette information. Après vérifications, l’équipe éditoriale de Confidentiel Afrique s’est rendue compte qu’il s’agit d’une Lettre confidentielle qui s’appelle Confidentiel. 

Pour faire le discernement entre ces deux publications, ce n’est pas d’ailleurs la première fois, nous rappelions juste que tous nos trois supports sont signés par les rédacteurs de l’équipe éditoriale et les coordonnées du siège de la publication y figurent dans l’Ours, pour parler dans le jargon. Notre publication Confidentiel Afrique accompagne depuis 10 ans le régime d’Issoufou Mahamadou à travers des numéros spéciaux sur la Vision et les Chantiers de la Renaissance Actes 1-2. 

En vérité, ce qu’il faut retenir, après des recoupements auprès de sources autorisées, l’ancien Président nigérien ISSOUFOU Mahamadou qui a lancé sa fondation Issoufou Mahamadou (FIM) portée sur la bonne gouvernance, la paix, la démocratie, le leadership et les civilisations des peuples est seulement de passage à Dakar. 

Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, l’ex-homme fort de Niamey a bien voulu passer deux jours dans la capitale sénégalaise, juste le temps de se reposer et saluer son jeune frère et homologue, le Président Macky SALL. 

L’ancien Président nigérien, accompagné par son épouse et son Secrétaire exécutif, devra quitter la capitale sénégalaise ce mardi après midi pour entamer sa tournée africaine et dans le monde arabe dans le cadre de l’agenda de sa fondation, laquelle passe à la vitesse supérieure. 
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Vendredi 03 mai 2024

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund


Flux RSS

Inscription à la newsletter