Menu






Déménagement des ministères à Diamniadio, sans des mesures d’accompagnement: les agents râlent

Jeudi 31 Mai 2018

Le déménagement au niveau de la sphère ministérielle du pôle urbain de Diamniadio se fera sous peu. Du moins, pour certains à savoir le ministères de l’Agriculture et de l’Equipement rural, le ministère de la Pêche et de l’Economie maritime et celui de l’Elevage et des productions animales.

Mais, si l’on se fie à SourceA dans sa parution de ce jeudi, aujourd’hui, le moins que l’on puisse dire c’est que l’on ne se bouscule pas dans ces différents Départements ministériels, pour rallier la nouvelle ville.

La raison ? Le canard de Castors/Bourguiba renseigne que l’Etat du Sénégal a mis la charrue avant les bœufs. En effet, le gouvernement n’a pas, jusqu’au moment où ces lignes sont écrites, pris des mesures d’accompagnement pour aider les futurs occupants de la sphère ministérielle à supporter les coûts du déménagement.

Ce que dénoncent les Directeurs généraux et employés au niveau des ministères concernés. Ces derniers reprochent à leurs ministres de tutelle d’avoir omis d’expliquer au président Macky Sall les tenants et les aboutissants qu’implique un tel chamboulement. En atteste le fait, selon SourceA, qu’il faille dépenser, en moyenne, 3000 F Cfa, par jour, pour se rendre au niveau de la sphère ministérielle.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité