Dégradation très avancée du pont Emile Badiane : Un collectif "raisonne" le gouvernement

Mercredi 8 Septembre 2021

En étant des témoins oculaires des dangers qu'occassionne le pont Émile Badiane de Ziguinchor causé par  son état de dégradation très avancée où la succession des accidents mortels est devenu une mauvaise routine : deux accidents graves  à l'intervalle de deux ans dont l'un comme l'autre ont causé des pertes en vies humaines. Le collectif pour la reconstruction du pont Émile Badiane et le développement de la Casamance hausse le ton en interpellant directement le chef de l'État du Sénégal Macky Sall, à prendre urgemment en charge la construction d'un pont  qui sera le nombril reliant Ziguinchor et le reste du pays.

"Vu les deux accidents qui ont eu lieu sur ce pont, qui ont fait des pertes en vies humaines et matériels, nous fils et filles de Ziguinchor sommes levés à cœur ouvert pour former cette association qui va nous permettre de plaider pour le développement de la Casamance. Pour cela  nous exigeons la construction d'un nouveau pont parce que l'état de celui là ne peut plus prospérer et pour éviter d'autres catastrophes comme le "Joola", a déclaré Aliou Djiba,  porte de ladite association.


 
R





AUTRES INFOS

Locales 2022 : Les militants de Yawwi Askan wi chauffent Mbour et font danser Sonko, Déthié Fall, Aida Mbodji(REGARDEZ)

PARRAIN DE LA FINALE DE LA ZONE II DE L’ODGAM DE ZIGUINCHOR : Doudou Ka au service de la jeunesse

Vidéo: Violences électorales, le divorce de Mbathio, accusation de Dabaye Sidy Diop... Les terribles révélations de Tange Tandiang

Henry Camara : "J'ai du mal à comprendre le jeu de l'équipe nationale."

Medina :Les "Baye Fall" adoubent Cheikh Ba

Can 2021: Le Sénégalais Pape Gueye suspendu

Locales à Dakar : Mère Dial vote pour le candidat Diouf Sarr

Amadou Ba : "Au soir du 23 janvier, Cheikh Ba sera le maire de la Médina"