Menu






Décès de l’artiste peintre Abdoulaye Diallo, surnommé le « berger de l’île de Ngor »

Jeudi 25 Septembre 2025

Son atelier se trouvait à l’île de Gorée, au milieu de l’eau, source de vie et d’inspiration. C’est dans cet espace autrefois si propice à la création que l’artiste plasticien pensait, imaginait et façonnait son univers.

Le monde de la culture, en particulier celui des arts plastiques, est en deuil avec le rappel à Dieu de l’artiste peintre Abdoulaye Diallo. Connu sous le surnom de « berger de l’île de Ngor », cet ancien ingénieur des télécommunications était également poète.

Reconnu sur la scène internationale, il avait vu l’un de ses tableaux adjugé à 3 millions d’euros il y a quelques années.

Abdoulaye Diallo s’est éteint ce jeudi 25 septembre, des suites d’une longue maladie.

La rédaction d’Exclusif.net, à qui il avait accordé plusieurs entretiens au cours de sa carrière, présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.


exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité