Menu

Décès de Zoleka Mandela

Mardi 26 Septembre 2023

Zoleka Mandela, petite-fille de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela, est morte à 43 ans d'un cancer après des années d'engagement pour développer la prévention de cette maladie, a annoncé mardi sa famille.

L'écrivaine avait été admise lundi à l'hôpital dans le cadre de son traitement, a précisé un porte-parle de la famille, Zwelabo Mandela. "Zoleka est décédée... entourée de ses amis et de sa famille", a-t-il déclaré. Elle était la fille de Zindzi Mandela, la plus jeune fille du héros de la lutte contre l'apartheid, et de son premier mari, Zwelibanzi Hlongwane.

De récents examens avaient révélé que la maladie avait progressé de manière importante dans plusieurs de ses organes, jusqu'au cerveau et à la moelle épinière, a précisé sa famille.

"Nous pleurons la mort d'une bien-aimée petite-fille de Winnie (Mandela) et Madiba" (le surnom de Nelson Mandela, ndlr), a écrit la Fondation Nelson Mandela dans un message posté sur les réseaux sociaux. "Son travail pour éveiller les consciences sur la prévention du cancer et son engagement sans faille pour faire cesser le sentiment de honte qui entoure la maladie continuera à nous inspirer tous", a-t-elle ajouté.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Bundesliga : Le Bayer Leverkusen sacré champion d’Allemagne

Le match Udinese-Roma arrêté après le malaise du défenseur ivoirien, Evan Ndicka

Bundesliga : Bayern Munich neutralise Cologne (2-0)

Liga : Le Real Madrid bat Majorque (0-1)

TP Mazembe : Rainford Kalaba n'est pas mort

Parité : La réplique des femmes de "And Sam Jiko Yi "

Dépigmentation: Taux de mortalité alarmant au Sénégal, selon un dermatologue

La reine Yanda Adiakene Etame Sarr : nouvelle reine intronisée de Cachouane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 Avril 2024 (wolof)

Bakel, Matam, Ranérou et Koungheul...les premières gouttes


Flux RSS

Inscription à la newsletter