Menu




Décès de Sindika Dokolo, le mari de Isabel Dos Santos

Vendredi 30 Octobre 2020

L’homme  d’affaires Sindika Dokolo serait décédé à Dubaï cet après-midi , selon la presse congolaise. La cause de la mort serait accidentelle.

La nouvelle de la mort de l'homme d'affaires et collectionneur d'arts, Sindika Ndokolo, a été annoncée ce jeudi 29 octobre dans la soirée. D’après des proches de la famille, Sindika Dokolo est mort par noyade à Dubaï.

"C'est au cours d'une plongée sous-marine que tu es parti pour l'éternité, une activité habituelle qui t'a arraché de ton combat et de tes proches", regrette sur son compte Twitter, Michée Mulumba, assistant personnel du chef de l'État.

Initiateur du mouvement citoyen "Les Congolais debout" et époux d’Isabel Dos Santos, fille de l’ancien président angolais, Sindika Dokolo tire sa révérence à l'âge de 48 ans. Il a été parmi les personnalités qui se sont battues pour que la Constitution soit respectée et que l'ancien président, Joseph Kabila, ne puisse pas briguer un troisième mandat.


Âgé de 48 ans, Sindika Dokolo  était fils d’Augustin Dokolo, homme d’affaires congolais qui avait prospéré dans les mines et le secteur bancaire. Son nom était cité dans le scandale Luanda Leaks dans lequel était largement cité sa femme Elisabeth Dos Santos, fille de l’ex président Angolais Édouard Dos Santos.





Inscription à la newsletter