Menu





Décès de Moustapha Ba : L’APR réclame la convocation du ministre Sarré...

Vendredi 21 Mars 2025

Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance Pour la République (APR) a vivement réagi aux propos tenus par Amadou Moustapha Ndieck Sarré, ministre et porte-parole du gouvernement. Ce dernier a affirmé que « Mouhamadou Moustapha Ba a avoué un maquillage des chiffres avant d’être tué », une déclaration jugée scandaleuse par l’APR.

Réuni ce jeudi 20 mars, le SEN a condamné « une sortie désastreuse d’un coutumier des faits », dénonçant une tentative de manipulation de l’opinion publique. Face à la gravité des accusations, le parti de l’ancien président Macky Sall demande au Procureur de la République de convoquer immédiatement M. Sarré pour qu’il « apporte les preuves de ses déclarations ».

Le Secrétariat Exécutif National de l’APR a fustigé ces propos, soulignant leur impact sur la stabilité du pays. « Il est inconcevable qu’un membre du gouvernement puisse ainsi jeter en pâture de telles accusations sans fondement. La justice doit faire son travail, comme elle l’a fait en décembre dernier contre le journaliste Adama Gaye pour des faits similaires », a déclaré le SEN dans son communiqué.

Au-delà de cette affaire, l’APR s’oppose fermement à la proposition de loi interprétative sur l’amnistie, dénonçant « une tentative de diviser les Sénégalais entre militants de Pastef et les autres ». Le parti appelle ainsi à « une manifestation pacifique le 2 avril prochain devant l’Assemblée nationale pour s’opposer à cette manœuvre politicienne ».

Dans un contexte de tensions croissantes, l’APR continue également de réclamer la libération de plusieurs de ses membres, dont Farba Ngom, Lat Diop et Abdoulaye Ndiaye, dénonçant une « tentative d’affaiblir l’opposition par des arrestations arbitraires ».

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc