Menu






Décès de Idrissa Goudiaby : la contre-autopsie qui mouille le premier médecin-légiste

Vendredi 22 Juillet 2022

Les résultats de la première autopsie pratiquée sur le corps de Idrissa Goudiaby, le taximan décédé à Ziguinchor le 17 juin dernier, jour de la manifestation de Yewwi Askan Wi, n’ont rien à voir avec le rapport de la contre-expertise demandée et obtenue par la famille de la victime.

Le premier légiste a conclu à une mort par objet contondant et tranchant comme un sabre ou une hache. Des affirmations balayées par les conclusions des trois experts- dont celui choisi par la famille de la victime- désignés par l’Ordre des médecins pour une contre-autopsie.

Ces derniers estiment que «les lésions présentées par monsieur Idrissa Goudiaby sont compatibles avec une mort violente par arme à feu, avec orifice d’entrée endobuccal commissural droite et orifice de sortie massétéro-parotidien droit, responsable d’un choc hémorragique et du décès».  

Dans son édition de ce vendredi, Libération informe que la contre-expertise va plus loin dans les détails de la cause de la mort du taximan. «La réalisation d’un masque facial montre un orifice d’entrée endobuccal et un orifice de sortie massétéro-parotidien droit avec fracas de la mandibule droite et projection postérieure des fragments osseux», constatent les trois experts.

Ces derniers signalent en outre «une plaie par arme à feu de gros calibre, tirée à distance (exclure bout portant et bout touchant), à direction antéro-postérieure, à orifice d’entrée endobuccal droit et orifice de sortie massétéro-parotidien ipsilatéral».
La contre-expertise ajoute : «Ces lésions sont responsables des plaies vasculaires et du choc hémorragique suivi d’un arrêt cardiaque.» 
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

"Macky est à son premier mandat de cinq ans", selon son beau-frère Mansour Faye

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Ziguinchor : 72 sans eau Guy Marius Sagna et cie déposent une demande d'explication auprès du responsable de SEN Eau

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique

Djanii Alfa : « il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée »

L’actrice Passy de la série « Madame monsieur » dans une très belle robe


Flux RSS

Inscription à la newsletter