Menu






Décès d'Amadou Makhtar Ndiaye : le geste fort de Macky Sall

Mercredi 5 Mars 2025

Amadou Makhtar Ndiaye, président de parti et conseiller technique de Moustapha Diop ainsi que du président Macky Sall, est décédé au Maroc des suites d’un malaise. Cette triste nouvelle a plongé ses proches et l’ensemble du pays dans le deuil, mais ce mercredi, le journal Les Echos a révélé le rôle crucial joué par le président sénégalais dans le rapatriement de son corps.


D'après les informations relayées par le journal, et rapportées par des proches de la famille, le président Macky Sall a pris des mesures exceptionnelles pour faciliter le rapatriement du corps depuis le Maroc. Ce soutien a été exprimé lors de la cérémonie de levée du corps, qui s’est tenue la semaine passée, et a permis de témoigner une nouvelle fois de la solidarité et du dévouement du président Sall envers ses collaborateurs les plus proches.


Lors de la cérémonie, le député Moustapha Diop, ami et collaborateur de longue date d’Amadou Makhtar Ndiaye, était présent à la mosquée Omarienne, en attendant l’enterrement de l’homme politique à Richard-Toll. Cette cérémonie a marqué la fin d’un parcours exceptionnel pour un homme profondément impliqué dans la politique sénégalaise et particulièrement dans l’accompagnement du président Macky Sall.

Amadou Makhtar Ndiaye, qui a laissé une empreinte durable en tant que conseiller technique et président de parti, restera dans les mémoires comme une figure politique respectée et proche de ceux qui l’ont accompagné dans la vie publique, notamment Moustapha Diop et le président Sall.


L’impact de son décès ne se limite pas seulement à sa famille et à ses proches. Il s’agit également d’une perte importante pour le paysage politique sénégalais, où Amadou Makhtar Ndiaye a été un acteur clé du développement du pays.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet

Retrait du trophée de la CAN 2025 au Sénégal : une députée ivoirienne s’en mêle

Litige Sénégal–Maroc : la FSF dénonce une décision “inique” et saisit le TAS

Trophée retiré au Sénégal : les précisions de la Fédération marocaine de football

Tribunal Arbitral du Sport : ce que la FSF peut entreprendre pour contester la décision de la CAF

Augustin Senghor fustige la décision du TAS : « Ils ont osé se substituer à l’arbitre ! »

Claude Le Roy sans filtre : « Cette décision va faire rire toute la planète football »

CAN 2025: la CAF retire le titre au Sénégal et déclare le Maroc vainqueur